f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2018

L’AFFAIRE DE RENNES-LE-CHÂTEAU - ENTRETIEN AVEC CHRISTIAN DOUMERGUE EN EXCLUSIVITÉ SUR LE FORUM DU ROYAUME DE FRANCE

auteurphoto2.JPG

Né en 1976, Christian Doumergue est considéré comme un des grands spécialistes français de l’Enigme de Rennes-le-Château qu’il a découverte en 1992. Après un premier ouvrage en 1997, il a publié plusieurs livres et articles jusqu’à son très remarqué Le Secret dévoilé : enquête sur les mystères de Rennes-le-Château (éditions de l’Opportun, juin 2013) préfacé par les romanciers à succès Jacques Ravenne et Eric Giacometti.

Venez poser toutes vos questions à notre invité : ICI

Message de Madame la Duchesse d'Anjou au colonel Christophe Bizien

27 Juin, 2018

 

Une cérémonie militaire a lieu ce mercredi 27 juin à 10h45 au 19è régiment du génie de Besançon. Elle marque la fin de deux ans de commandement du colonel Christophe Bizien à la tête des 1700 hommes qui composent ce régiment.

En présence de l’ensemble des personnels du régiment présents en métropole, et d’une délégation d’autorités civiles et militaires de la région. Ainsi ce mercredi 27 juin, le lieutenant-colonel Fabien Delacotte succèdera au colonel Bizien. La marraine du régiment, Marie-Marguerite, Duchesse d'Anjou adresse un message au colonel Bizien : 

 

"Colonel,

Au moment où vous quittez votre commandement et où le 19ème Régiment du Génie change de Chef, je tiens à vous adresser tous mes vœux pour la suite de votre carrière.

Je tiens surtout à dire aux officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs, sans oublier le personnel civil, du Régiment le fidèle et affectueux attachement de leur marraine.

Que Sainte Barbe veille sur le Régiment et sur ses forces vives au cours des engagements de tous ordres qui l’attendent au service de la France.

Votre affectionnée,

 

Marguerite,

Duchesse d’Anjou"

 

dsc_0070.jpg

23/06/2018

Compte rendu de la journée du 16 juin au Mont Sainte Odile

20180616_132006.jpgPour la quatrième année consécutive, à l'occasion de la journée légitimiste de l'est du Royaume de France, président et adhérents du Cercle Robert de Baudricourt se sont déplacés en Alsace. Nous avons eu droit à un magnifique soleil, un beau ciel bleu, notre destination du jour : le Mont Sainte Odile, un site merveilleux qui attire chaque année plus d'un million de visiteurs.

20180616_141953.jpgAprès une restauration dans une ambiance conviviale et sympathique, ce fut l'occasion pour nous de rencontrer des membres Alsaciens du Forum Légitimiste et de nous ressourcer ensuite durant un temps de prière venant conclure la découverte du lieu.

Puisse Sainte Odile apporter sa lumière à l'Alsace, elle qui née aveugle recouvra la vue par un miracle de la puissance divine  ! 

image.jpg

 

 

08/06/2018

Sam. 16 juin : journée royaliste au Mont Sainte-Odile (Alsace)

Samedi 16 juin, les cercles légitimistes de Lorraine et d'Alsace se retrouveront pour une journée d'amitié royaliste au Mont Sainte-Odile, avec repas convivial et découverte de ce site pittoresque et chargé d'histoire.

mont sainte odile, royalisme

Programme :

12h : repas

14h : visite du site

Des covoiturages depuis Metz, Nancy et Pont-à-Mousson seront proposés.

Renseignements et inscription au 03 83 81 00 29 / 06 46 77 66 85 - robertdebaudricourt@gmail.com

Nul doute que Sainte Odile, lumière de l'Alsace, veillera sur la troupe catholique et royale venue se ressourcer en sa belle demeure !

Julius Evola, un gnostique ennemi du christianisme

phot01.jpgSamedi 26 mai, le cercle légitimiste Robet de Baudricourt s'est retrouvé pour une réunion de formation traitant de Julius Evola.

M. Reny, le président du cercle a mis en avant les aspects ésotériques (L'Hermétisme, l'Alchimie) de ce personnage trouble et violemment anti-chrétien, qu'affectionnent pourtant certains nationalistes s'affirmant catholiques.

3310059456.jpgD'après ce promoteur du paganisme "la religion chrétienne fut un poison pour la grandeur de l’Empire romain et la principale cause du déclin de l’Occident". Il semble bien que ce soit au contraire la déchristianisation de nos pays qui entraîne leur inexorable déclin.

Le cercle s'est séparé après un goûter convivial, se donnant rendez-vous pour la grande journée alsacienne, avec le cercle Saint Materne, le 16 juin au Mont Sainte-Odile. 

29/05/2018

Rosaire pour la France - samedi 2 juin 2018 - 16 h - Ars-sur-Moselle

06 rosaire france juin 2018.jpg

23/05/2018

Fête de la Sainte Jeanne d'Arc à Novéant - mercredi 30 mai

Mercredi 30 mai 2018, pour fêter Sainte Jeanne d'Arc, la paroisse tridentine de Metz organise une messe suivie d'un repas, accompagné de chants entraînants, à Novéant-sur-Moselle.
 
18h : Messe à l'église Saint Genest.
19h : repas à la bonne franquette, chacun amène un petit quelque chose (salade, saucisses, bouteille,...).
 
Pour le repas, merci de confirmer par mail votre présence afin d'avoir une idée approximative du nombre de personnes : sanctamecclesiam@gmail.com

messe jeanne2018.jpg

 

18/05/2018

Réunion-conférence royaliste "Julius Evola" - samedi 26 mai - 15h - à Peltre

image.png

Notre prochaine réunion royaliste

- Cercle légitimiste Robert de Baudricourt -
aura lieu samedi 26 mai, 15h , à Peltre
 
Thème :

Julius EVOLA, héraut de la "Tradition initiatique"

evola2.jpg.w300h334.jpg

Si vous désirez creuser le sujet en amont : ARTICLE 

_________

Renseignements et réservations au :
03 83 81 00 29 / 06 46 77 66 85
robertdebaudricourt@gmail.com

02/05/2018

Rosaire pour la France - samedi 5 mai 2018 - 16 h - Ars-sur-Moselle

05 mai 2018 rosaire france ars.jpg

26/04/2018

Compte-rendu : conférence sur le nationalisme à Villers-les-Nancy

3770651000.jpgSamedi 21 avril à 15h00 au domaine de l'Asnée à Villers-les-Nancy, le cercle légitimiste Robert de Baudricourt organisait une conférence intitulée "différence entre nationalisme républicain et nationalisme monarchique".

Loin des guerres médiévales, et de la bataille de Nancy du 5 janvier 1477 qui opposa le duc René II de Lorraine à Charles le Téméraire, les légitimistes de Lorraine se sont regroupés autour de M. Saccaro, historien et président du cercle Sainte Clotilde de Bourgogne, qui a retracé avec brio l'histoire des différents concepts du nationalisme, idéologie politique issue de la modernité, devant une vingtaine de personnes.

100_0517.JPGIl a mis en évidence les erreurs et les incohérences du nationalisme tel que l'entend la république et les mouvements actuels qui s'en revendiquent. C'est bien le roi qui a créé la nation et non l'inverse. Jamais les hommes ne se sont réunis pour fonder ensemble un projet commun qu'ils auraient baptisé : la France (La théorie du contrat social de Jean-Jacques Rousseau). Aussi, dés lors que l'on envisage le concept de nation en délaissant le roi, celle-ci s'étiole inexorablement pour finir par mourir. Il ne faut donc pas inverser créateur et créature : le monarque n'est pas le représentant d'une "Nation" qui préexisterait. Au contraire, c'est le roi qui fait la nation par la loi commune qu'il donne à ses peuples.  

Des exemples de dérives éloquentes, fruits de la confusion des concepts ont été analysés, celui de la tentative d'infiltration des Brigandes, une communauté gnostique clamant des refrains attaquant l'Eglise, dans les milieux catholiques, ou encore celui de Civitas (devenu un parti politique) qui prône l'alliance avec les païens pour défendre la France catholique. Dès lors, on observe une adhésion logique à ses pratiques politiques (formation de groupe de pression, manœuvres électorales) et donc reconnaissance implicite de la légitimité du système révolutionnaire. Si on conçoit que les néo-païens soient à l'aise dans ces combinaisons démocratiques, elle produit chez les "nationaux-catholiques" une véritable schizophrénie entre théorie et pratique. Une longue suite d'expériences et d'échecs variés atteste pourtant que les moyens d'action politique ne sont pas moralement indifférents et qu'on ne sert pas le Christ-Roi avec les armes de ses ennemis..   

conférence,cercle robert de baudricourt,nationalisme

En fin de journée, M.Reny a chaleureusement remercié notre brillant conférencier en lui offrant un panier de produits lorrains typiques et les militants sont repartis requinqués par cette démonstration aussi magistrale qu'enthousiasmante.