f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2017

Allocution de la Princesse Marie-Marguerite de Bourbon, Duchesse d’Anjou, au 19e RG de Besançon dont elle est désormais la marraine :

princesse marie marguerite« Colonel,
« Messieurs les Officiers,
Messieurs les Sous-Officiers,
Messieurs les Militaires du Rang du 19ème Régiment du Génie, mon Filleul,

Je ne sais qui est le plus ému d’entre nous. Sans doute pas vous, officiers, sous-officiers et militaires de tout rangs, dont le métier est de savoir répondre à toutes les situations, des plus simples aux plus dangereuses, selon votre fière devise « entreprendre et réussir, d’un bloc ! ».
Mon émotion est grande d’avoir été choisie comme marraine par votre unité, le 19eme Régiment du Génie.


Depuis que votre précédent Chef de Corps m’en a fait la demande, j’ai ressenti un immense honneur et j’ai aussi compris le poids des responsabilités.
En effet, être marraine engage celle qui accepte.
La Marraine doit savoir répondre « présent » dans les moments de joie comme dans ceux de gravité.
Aujourd’hui, heureusement, nous sommes dans un temps de joie. Tout d’abord nous faisons connaissance ce qui est agréable et je sais que vous m’avez préparé un beau programme ; ensuite, cette réunion me permet de vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année. Je les forme pour toutes vos activités menées ici, à Besançon, ou hors de nos frontières quand vous partez en mission, comme c’est actuellement le cas pour une partie de l’unité. J’adresse ces vœux aussi pour toutes vos familles, vos femmes, vos enfants et vos parents.


couple.JPGComme mère et épouse croyez bien que je ressens tout à fait ce que vos femmes peuvent éprouver. Autant nous nous sentons protégées quand nos époux ou pères sont là, autant nous sommes inquiètes, quand leur devoir les appelle au loin. J’imagine combien cela est plus intense dans le cadre de l’Armée.


J’ai hâte de participer à ces deux journées durant lesquelles je vais avoir l’occasion de découvrir vos activités mais aussi cette ville et son activité hippique.
Mon époux, le Prince Louis qui m’accompagne, partage cette même joie d’être présent pour inaugurer le lien fort unissant désormais le 19e Régiment du Génie et sa Marraine, et avec lui, je renouvelle nos vœux pour vous tous et pour la France.


Merci. »

Commentaires

Eh ! Bien, voilà une bien belle allocution ! Si seulement toute la France et tous les Français pouvaient en avoir connaissance, ce serait un grand espoir de voir notre Pays ancestral revenir au bonheur.

Écrit par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 09/02/2017

Merci. Quel bel encouragement. Merci Princesses et merci à 'nos chers soldats.

Écrit par : DEGOUT | 09/02/2017

Je suis toujours heureuse lorsqu'une autorité Telle que Vous Vôtre Altesse met a l'Honneur Nos soldats, en ce moment leur part est difficile : Ils partent en Opération extérieur et a leur retour ils ont souvent la surprise de se voir taxer d'un ''trop perçu '' eux qui donnent tout pour le pays et l'on peut voir des députés, ministres baillés aux corneilles et ce sont eux qui avec leur loi taxent nos armées... Vive vôtre époux : Son Altesse Louis XX Plaise à Dieu qu'un jour reviennent des jours meilleurs

Écrit par : Stutz | 09/02/2017

Sans doute est-ce émouvant...il n'empêche que les chefs d'Etat major de l'armée restent au service de la Racaille d'en haut ( même catholiques, même "tradis" ,ils couvrent les abominanitons des Sarkozy et BHL en Libye... etc)
De même qu'en général toute la "résistance" "dissidence", les"monarchistes " légitimistes, orléanistes laissent crever la population qui se suicide à la pelle dans divers secteurs, qui esr rackettée par le Moloch molosse féroce atroce étatique à des fins d'extermination... dans la Totaliterre islamondialiste talmudominée...

Le satanisme ne cédera pas à de beaux discours !
Sainte Jeanne d'Arc !Sainte ISabelle la Catholique ! Saint Léon Bloy etc ! REVENEZ pour nous sortir de la castration généralisée!
A.S.

Écrit par : soha | 09/02/2017

Votre Altesse Marie Marguerite,
ce que vous faites,c'est de reconquerir la France ancestrale et chetienne,dont son armée en est le glaive.
Rappelons que jusqu'a la revolution,la France était une puissance economique et militaire crainte et respectée dans le Monde.
Puisse votre Altesse,et votre mari Louis XX,parvenir a cette reconquete et vaincre le Dragon qui avilit et oppresse le peuple de France depuis 1789,et depuis aussi helas le massacre de vos aieux (Louis XVI,Marie Antoinette,leurs enfants Louis XVII,et sa soeur madame Royale)
Puisse aussi cette armée reconnaitre qu'elle s'est trompée de camp en 1789,et a trahit la monarchie.

Écrit par : Coudoin | 09/02/2017

Je suis surpris que des personnes nostalgiques souhaitent le retour d'une royauté,d'avant 1789. Même si la France redevenait un royaume, elle serait administrée comme notre République : un roi soumis aux lois républicaines comme en Belgique, comme au Royaume Uni. Peut-être gagnerions-nous le tumulte des élections présidentielles sachant tout de même que le choix reste au peuple.
Non, le régime royaliste a fait son temps où l'enseignement n'était pas généralisé. Aujourd'hui, considérons que le retour à un régime de rois forts et quasiment déifiés serait un accident comme un recul insensé.
Daniel

Écrit par : Doyen | 14/02/2017

Le conditionnement à la croyance en un supposé progrès social, politique et économique qui aurait été généra par la secte maçonnique avec son invention d'une pseudo "République" est terriblement fort après 225 ans... Même si des restaurations dont la plus légitime et la plus réussie fut bien celle de LOUIS XVIII, les deux Empires républicains ont imprimé fortement à toutes les "places" les frères trois points qui ont bien travaillé au règne de leur Secte satanique.
Les Français sont devenus aveugles. Et ils se laissent mener comme des boeufs à l'abattoir.
DE RERUM NOVARUM : Pour régénérer une société en décadence il faut la ramener à ses origines donc, avant 1792-93, avant que la TERREUR, le génocide franco-français, n'ait finalement réussi à imposer un régime politique insupportable.
Il n'y a aucune "nostalgie" mais au contraire le souci de renouer avec le vrai Progrès social qui avançait à marche rapide sous LOUIS XVI et que le coup d'Etat maçonnique téléguidé depuis Londres à concrètement voulu "CASSER". A la surprise des Anglais qui pensaient ne faire que mettre du désordre pour gêner la victoire française qui les isolait sur leur île, les Français mirent à bas 1500 ans de progrès et de stabilité. La résistance, la Révolution véritable se leva à plusieurs reprises contre le régime imposé par la force et l'horreur. Napoléon à déclaré en 1815, ayant dû immobiliser à nouveau une armée en Vendée qui lui manqua à Waterloo, que mieux soutenue économiquement et mieux commandée l'armée vendéenne eut pu vaincre trois républiques du genre de celle dont il prit la tête... couronnée !

Ce Monsieur Daniel qui s'abrite derrière son prénom n'a rien étudié et n'exprime que son conditionnement, même son formatage. Aucun intérêt.

Écrit par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 14/02/2017

cher ami,monsieur de maillebois,

o comben,et si justement, vous resumez les situations !
effectivement,face a la vulgarité,la decadence actuelle,seule,une royauté d'avant 1789,sans compromission,authentique,hors de toute pression,peut nous faire retrouver la grandeur d'antan.

il n'y a aucune nostalgie la dedans,mais une evidence en comparant ,et avec le recul,sur les deux epoques et leurs resultats apres 225 ans.Il n'y a pas photo.

Écrit par : Coudoin | 15/02/2017

cher ami,soah,

vous avez vous aussi bien resumé la situation sur les agressions de la fm contre la vraie france depuis des decennies.
Dommage que vous vous abritiez derriere un pseudo,car de toutes facons ce que vous dites bon nombre de francais le savent bien depuis longtemps
mais je salue votre courage,de rappeler ces faits sur la fm,vous avez l'ame et le coeur d'un royaliste pur sang .

coudoin

Écrit par : Coudoin | 24/02/2017

a l'heure de ces pitoyables clowneries que sont les elections presidentielles,il est bon de se poser les questions,quand cette mascarade va t'elle enfin cesser,quand la vraie france sera de retour,comment faire pour que le roi revienne pour sauver le pays du chaos qui s'annonce ?

Écrit par : coudoin | 16/04/2017

monsieur de maillebois,cher ami,

connaissez vous un certain "ennemi du mensonge",qui agresse les fideles royalistes en les traitant de censeurs,de ficheurs,
de traitres ?

Écrit par : coudoin | 30/04/2017

Écrire un commentaire