f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Anniversaire du Duc d'anjou


louisxx.jpgAujourd'hui 25 avril 2012, 38ème anniversaire de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou et de Bourbon, chef de la Maison de France, ainé de Capétiens, grand maître des Ordres du Saint-Esprit et de Saint Michel, en droit Sa Majesté Très Chétienne Louis XX, Roy de France et de Navarre.

Joyeux anniversaire Monseigneur, que ce nouvel an de grâce puisse vous rapprocher de vos sujets les plus fervents, et éclairer l'esprit des coeurs sensés.

fleur de lys

Vivat rex in aeternum ! Montjoie Saint Denis ! 

 

gdfgsd-33aaa98.jpg

Mercredi 25 avril 2012, à 12h15, à Paris

38ème anniversaire de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon , duc d'Anjou

L'institut de la Maison de Bourbon fait célébrer une messe, en l'église Saint-Germain l'Auxerrois,
paroisse des rois de France


http://www.royaute.org/page50a.html#120425

http://richemont.hautetfort.com/archive/2012/04/18/mercre...


09/04/2012

Rappel : Grande Fête Catholique et Légitimiste

Grande Fête Catholique et Légitimiste 
du Lyonnais et de la Bourgogne


Le Samedi 28 AVRIL 2012 de 10h à 18h


Au DOMAINE LYON-SAINT-JOSEPH, 38 allée Jean-Paul II, 69110 SAINTE-FOY-LES-LYON

LES THEMES DE CETTE JOURNEE FRANCAISE ET FAMILIALE SERONT
CETTE ANNEE, « LE SACRE » et le « 600° ANNIVERSAIRE DE JEANNE »


Ouverture des portes à 10h, et tout au long de la journée profitez de :

Chants Royalistes et de tradition par la Chorale ‘’La Joyeuse Garde’’
Conférences de madame Marie-Paule Renaud «Sainte Jeanne d’Arc» (le matin)
et de monsieur Jean Saignol «Le Sacre» (l’après-midi)


Visite des stands :

- Exposition de toiles de Madame de Noblet d’Anglure, Chevalier des Arts-Sciences-Lettres,
titulaire de nombreuses distinctions, exposée aux Musées d’Arras, Auxerre et Orvar (Portugal),
- Librairie DPF de Chiré en Montreuil,
- Articles et Insignes Royalistes, Epinglettes, Sculptures, Produits Régionaux …
Tombola, Jeu d’Evaluation,


A 12h30 Déjeuner animé par ‘‘La Joyeuse Garde’’

Restaurant sur place : 17€ (ATTENTION, réservation préalable IMPERATIVE !)
ou Pique-Nique tiré du sac dans une salle réservée.



 

POUR VENIR
En AUTO … vous disposez d’un très vaste parking gratuit.
En BUS ligne C20E direction Francheville-Findez, au départ de Bellecour-Chambonnet, arrêt «La Plaine»
là, prendre le «Chemin des Fonts», coiffeur à l’angle – 100m plus bas à droite, «Allée Jean-Paul II»


ESSAYONS le COVOITURAGE : faites nous connaître votre offre de places ou votre demande.



INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS à Guy BOYARD Montfollet 01270 VILLEMOTIER
INFORMATIONS
guy.m.boyard@orange.fr - 06 87 31 20 27 ou henriburgat@free.fr - 06 76 79 63 60

ligue-2ac0b8d.png

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger et imprimer votre bulletin d'inscription :

http://beaudricourt.hautetfort.com/images/b.Fiche_d-Inscription.pdf

04/04/2012

Formation Légitimiste UCLF

Samedi 21 avril 2012

chateau-de-pinieux-limerzel.jpg

VIIIème journée Saint-Louis

Châteaux de Pinieux - 56 220 Limerzel

Journée de Formation organisée par la Fédération Bretonne Légitimiste

 

Programme

 

aaaaaaaab.JPGConférences

1 - Principe du moteur de la Révolution - Le piège fatal du suffrage universel,

par Marc Faoudel (Agrégé)

2 - Pouvoir de droit Divin et lois fondamentales : à propos de Sainte Jeanne d'Arc,

par le Docteur Laplanche (Président du Cercle Légitimiste Madame Elisabeth) 

3 - Tradition religieuse et modernisme politique,

par Jacques Savéan (Professeur d'Histoire)

 

Horaires

 

zzzzzzzzz.JPG10H00 : Accueil

10H15 : Présentation de la journée

10H20 : Première conférence - Questions

12H00 : Repas (buffet froid servi sur place, participation libre)

14H00 : Deuxième conférence - Questions  

15H30 : Troisième conférence - Questions

16H45 : Conclusion et départ

 

 

Renseignements : 02 97 66 23 59 / 02 97 66 27 04

Bulletin d'inscription et plan d'accès :

http://documents.uclf.org/120421.pdf

Voir l'annonce de cette journée de formation sur le site officiel de l'UCLF :

http://www.uclf.org/page67.html#120421

bbbbb.JPG

03/04/2012

Être et transmettre.

blas.pngLa campagne présidentielle bat son plein, jamais le niveau des héritiers spirituels de Robespierre à la présidence de la « république » n'a été aussi bas, en témoignent les interminables bavardages démocratiques de comptoir des plus anciens électeurs moribonds, esclaves à jamais des isoloirs et des urnes électorales, puissantes machines de guerre à étouffer les racines de notre civilisation Chrétienne au profit des idéaux maçonniques.

Devant ce fiasco programmé, devant ces discussions politiciennes théâtrales dépourvues d'intelligence, devant ces fausses oppositions entre néo-trotskiste socialistes communards et pseudo-conservateurs de « droite », il m'arrive souvent (en fait, chaque jour et à chaque écrit) de me poser une question : comment transmettre l'essentiel dans cette France à l'agonie qui pourrait tenir en une ou deux phrases et caresser l'espoir de redresser un jour l'Alliance salutaire du Trône et de l'Autel ? Le berceau de notre civilisation Catholique et Royale... Je rumine cette éternelle question sans trouver la réponse qui me satisferait pleinement.

Le Royaume de France ? Le trésor de la Tradition, les racines réelles de notre mère patrie. La solution Légitimiste..., qui s'en souvient et la connait encore ? Comment les choses qui devraient être les plus simples dans ce pays qui est pourtant le nôtre, sont souvent devenues les plus complexes ?

« Être et transmettre ». C'est toujours avec cette disposition d'esprit, me semble-t-il qu'il faut chercher à savoir comment faire pour servir sa patrie, comment être utile à son Roy, comment donner le meilleur de nous même, comme on cherche à le faire très naturellement avec sa propre famille.

Toutes les hérésies, les impiétés et les perfidies se sont infiltrées dans la brèche ouverte de 1789. La naissance, l'évolution de ce système politique impie a produit, puis alimenté de nombreux fléaux majeurs qui menacent toujours de mort notre civilisation. En toute logique ce n'est pas la matrice de la démocratie révolutionnaire qui sera en mesure de trouver une solution potentielle à toutes les difficultés actuelles, puisqu'elle en est elle même la source directe... Elle est la mère de toutes les erreurs. La république est malsaine, en raison des conditions violentes de sa naissance, malsaine dans son principe comme dans son application. Elle est nuisible dans le sens principalement ou elle pousse les français inconsciemment à négocier dans le cadre politique leurs racines, leur identité et leur origine toujours au bénéfice de celles des autres. En vérité la république s'acharne sur la France ; elle déteste, divise, opprime et oppose les français à l'infini par le « jeu » électoral !

La Monarchie légitime à l'inverse, seule, peut les réconcilier sans la moindre entrave possible, c'est la clef de l'énigme..., toute sa force réside dans la reconnaissance de son autorité familiale et paternelle, dans la puissance des conseils de sa noblesse Catholique et Royale.

De toute évidence une France forte d'elle-même ne pourra jamais s'accommoder de principes politique et de symboles qui lui sont intrinsèquement contraires et hostiles. Si on tourne le dos à la Tradition Royale de notre pays, aux fondements de notre civilisation millénaire, à ses principes irréductibles sous quelque prétexte que l'on puisse inventer, alors on tombe inévitablement dans les bras des nombreuses légions de la Révolution, pour les résultats que nous connaissons...

Aujourd'hui plus que jamais, les Français doivent retrouver une posture et une attitude qui consiste à faire un travail sur eux mêmes pour tenter d'abandonner avec efficacité tout mauvais réflexe révolutionnaire, tout lavage de cerveau démocratique républicain, afin de renouer sûrement, solidement et durablement avec leur identité réelle et traditionnelle. Il est indispensable de nourrir cette réflexion qui incite à mieux se connaître pour s'accepter, puis ensuite s'oublier pour mieux se consacrer aux autres et servir d'exemple.

Dans l'état lamentable de notre société décadente, ce message philosophique fort est des plus subversifs, des plus « contre-révolutionnaires ». Il s'évertue avec modestie à remonter aux causes premières pour éviter tous les mirages qui ne montrent que les mauvais effets. Cette démarche demande de ne pas nous obnubiler sur « le crime » qui trop souvent peut être nous fait oublier à « qui » il profite.

Même si la Monarchie n'exerce plus de nos jours le pouvoir, qu'elle est privée injustement de ses droits les plus rudimentaires et légitimes, l'héritier de la couronne royale, les prêtres réfractaires et le cri du Chouan sont quant à eux toujours bien vivants !

 

Reny_F

comtechambord.jpg


Le comte de Chambord toujours très actuel :

 

"Il est des positions où il faut se résigner à subir quelques inconvénients pour en éviter de plus grands encore, et savoir sacrifier ce qui peut paraître l'utilité du moment à l'utilité permanente et véritable...

Ayons foi en nos doctrines, en nos traditions. Le sentiment moral est notre condition d'existence et notre force, ne l'abdiquons pas. C'est ce qui fait notre valeur aux yeux du pays, et c'est ce qui ramènera le pays vers nous, lorsqu'il sera rendu à la liberté et à lui -même. Telle que je la comprends
l'abstention (lors des consultations électorales) n'est pas un défaut d'affirmation ; elle est au contraire une affirmation et une protestation éclatante. C'est s'affirmer, c'est protester que de dire au pouvoir : les royalistes ne veulent pas se prêter à vos mensonges ; ils ne veulent pas avoir l'air de prendre au sérieux vos prétendues institutions ; ils ne veulent pas, en acceptant une lutte trop inégale, ajouter l'apparence d'une opposition vaincue à votre facile triomphe...

Croyez-le bien : lorsque le moment sera venu,
l'abstention d'aujourd'hui deviendra pour les royalistes un titre et une recommandation de plus devant leurs concitoyens...

Mais j'en suis convaincu, la protestation incessante par
l'abstention publique, telle est la vraie mission des royalistes, sous un régime monstrueux qui semble contrarier à plaisir les instincts et les besoins de la France, qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l'intimidation électorale..."

Henri V . Comte de Chambord. 22 septembre 1861

 

01/04/2012

Récit historique et album de coloriage

Vie de

Sainte Jeanne d'Arc

1412 - 1431

imagereadydrapeaulys-339f2e.gif

Pucelle et Guerrière

Sainte Patronne du Royaume de France 

vitaJohannae.jpg

Une mémoire à transmettre,

une histoire de France à connaître, à aimer et

à raconter à vos  enfants !

 

Pour adresser vos commandes par courrier internet,

ou pour toute demande de renseignements complémentaires :

philomenelorraine@gmail.com