f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Groupes réducteurs et noyaux dirigeants (1973)

arton85-905fa.jpgAbrégé de subversion par Adrien Loubier

 

Comment ces étudiants sérieux, après seulement quelques participations aux AG de grévistes, se sont-ils mutés, pour les uns en révolutionnaires hargneux et violents, et pour les autres en couards prêts à toutes les concessions ? Comment cette Conférence des Évêques de France a-t-elle pu déboucher sur des déclarations aussi insipides, consensuelles et pusillanimes ? C’est que ces deux groupes — et tant d’autres avec eux — ont en commun leur mode de fonctionnement en société de pensée.

Catholiques, monarchistes et autres défenseurs du droit naturel ! impossible de survivre en démocratie sans s’instruire au préalable de cette technique de subversion de la pensée réaliste.

 

Pour lire la suite de cette étude :

http://www.viveleroy.fr/Groupes-reducteurs-et-noyaux,85

 

21/05/2012

Rappel : Réunion du Cercle Robert de Baudricourt

La prochaine réunion de formation du Cercle Robert de Baudricourt se tiendra à 16h00 le samedi 26 mai 2012, à Nancy (54 000).

  

 

 Renseignements et réservations au : 03 83 81 00 29 / 06  46 77 66 85

par courrier internet : ro.beaudricourt@sfr.fr

19/05/2012

« Sur les pas du Grand Chanéac », en 2012

promenades contées pour découvrir 

le Chouan des Hautes Boutières

sur les lieux où il a vécu, où il a combattu et où il est mort :

les samedis 9 juin, 7 juillet, 4 août et 15 septembre 2012

(et à la demande pour des groupes constitués) 

grand.JPG

Les Hautes Boutières et le Plateau Vivarois ont été le théâtre de faits de chouannerie de 1791 à 1800.
Jean-Pierre François Chanéac, dit « le Grand Chanéac », en a été l’une des figures emblématiques sur les paroisses de Saint-Andéol de Fourchades, Saint-Martial, Les Sagnes et Sainte-Eulalie (voir > www).

L’association Refuge Notre-Dame de Compassion propose ces promenades contées à ceux qui désirent mieux connaître ce personnage qui a marqué les mémoires et l’imaginaire local, et qui veulent approfondir le contexte de la révolution à la limite des Hautes Boutières et du Plateau Vivarois.

Modalités pratiques :

Durée : environ 4 heures. Participation : 5 € / pers. Inscription préalable souhaitée.
Point de départ : aire de stationnement de la ferme de Bourlatier à 14h, aux dates indiquées ci dessus.

Prévoir chaussures de marche (et éventuellement bâton de marche), couvre-chefs, gourdes, coupe-vent… 

Renseignements et inscriptions : 04 75 65 49 20. 

Source :

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/05/02/2012-32-sur-le...

14/05/2012

Compte rendu de la journée du 12 mai 2012 à Vaucouleurs

100_2823.JPGC’est une cinquantaine de personnes environ, venues de différentes provinces : Franche-Comté, île de France, Champagne, Alsace et Lorraine, qui se sont regroupées autour de la porte de France sur les hauteurs de la petite ville de Vaucouleurs le samedi 12 mai 2012, à l'occasion de l'année du six centième anniversaire de la naissance de la petite bergère de Domrémy-la-pucelle.

Vaucouleurs première étape décisive de l'épopée éblouissante de Sainte Jeanne d'Arc. La porte de France, le meilleur endroit pour débuter le récit de l'histoire de cette petite châtellenie restée fidèle au Roy de France, et qui arma jadis la Sainte patronne de la Légitimité.

100_2821.JPGCette visite passionnante des lieux historiques était organisée par le Cercle Légitimiste Robert de Baudricourt.

Nous ont fait l'honneur de leur présence, le prince et la princesse Charles Emmanuel de Bauffremont et leurs enfants, Monsieur Laurent de la Rosiere secrétaire général de l'Institut de la Maison de Bourbon, Sandor et Herta Margarete Habsbourg-Lorraine 

100_2817.JPG

vaucouleurs,cercle robert de baudricourt,domrémy,jeanne d'arc,imb,prince de bauffremont,laurent de la rosiere,reny franck,uclfNotre guide conférencière captivait son auditoire et nous a dévoilé les trésors cachés de la porte de France, de la chapelle castrale, des merveilleux vitraux contant l'histoire de Jeanne mandatée par le Ciel.

Puis et pour finir de la crypte, à l'endroit même où s'affermit la foi de Jeanne devant la statue du XIVème siècle de Notre Dame des Voûtes. C'est ici que, en prières durant des heures elle se sentit pleinement l'instrument de la divine providence, avant que le Sire de Baudricourt se décide enfin à lui fournir une escorte pour prendre la route de Chinon.  

vaucouleurs,cercle robert de baudricourt,domrémy,jeanne d'arc,imb,prince de bauffremont,laurent de la rosiere,reny franck,uclf 

100_2803.JPGAprès cette visite des lieux historiques chargée en histoire et riche en émotions, nous nous sommes dirigés vers le Restaurant "Au Pèlerin" à Domrémy-la-pucelle pour le dîner.

Une place était réservée au Cercle Légitimiste Robert de Baudricourt pour exposer sa bannière et les objets de sa boutique.

13/05/2012

Rejoignez l'UCLF

UCLF.png

08/05/2012

Regard d'un Chouan sur l'élection présidentielle

chouan.jpgBien que François Hollande ait bénéficié du soutien inconditionnel des imams et des recteurs des mosquées, il paraît peu probable que ce soit cette frange de la population qui a fait cette fois la différence. Pas plus que la proposition de loi sur le mariage gay, mesure qui est sans doute très loin d'être la préoccupation fondamentale de la société actuelle.

A propos de l'islam, les musulmans n'ont pas besoin de voter d'ailleurs pour s'attirer les faveurs de la république, cela se fait très bien naturellement comme pour toutes les hérésies, fausses religions, lobbies et sectes en tout genre. A l'inverse des Catholiques qui tentent maladroitement depuis la chute de la Monarchie Traditionnelle d'utiliser les moyens du système maçonnique pour lui résister..., voir de le renverser sans succès..., comme le savent très bien les légitimistes, qui ont pris le temps puis le soin au préalable d'étudier politiquement les racines du mal et le mécanisme infernal des « sociétés de pensée »...  

Le résultat de cette élection présidentielle est plus un profond désaveu de l'électorat « conservateur » vis à vis de la « politique droitiste » toujours préconisée par Nicolas Sarkozy en période électorale, suivie d'aucune mesure sérieuse de mise en oeuvre pour accomplir le programme sur lequel il a été élu. Tout le monde se souvient par exemple que les discours de 2007 sur « l'identité française » et le nettoyage « au Kärcher » ont été suivi de la création du C.F.C.M, et du référendum sur le traité européen par la voie parlementaire...


La droite ne s'appelle finalement droite que parce qu'elle est moins à gauche que la gauche. Et peu importe qu'elle soit « extrême » où non, il n'y a pas de différence à la base de fondements philosophiques ni de valeurs, la droite comme la gauche a accepté le préalable révolutionnaire. Aucune écurie du système ne peut donc logiquement constituer un frein ni même une alternative politique sérieuse, solide et tenable à l'esprit de la révolution. Alors certains craignent aujourd'hui avec l'élection de Hollande une accélération du processus « gauchiste républicain », c'est fort probable en effet... Il est fort possible que cette « accélération » puisse engendrer malheureusement dans la société une sorte de relativisme que nous pouvons déjà regretter, c'est ce que nous pourrions appeler le « fatalisme » des faibles. Cependant de la même manière et instinctivement, il est évident que ce même phénomène de gauchissement "aigu", va produire un durcissement de la force Royaliste Traditionaliste déjà existante et opposée au système impie dominant. Seule force politique possible crédible et efficace pour le redressement salutaire de la France de Jeanne d'Arc. Le camp contre-révolutionnaire des Chouans va continuer à se renforcer, les bataillons de la tradition et de la légitimité de croître 

Les légitimistes instruments de la providence ont le privilège de verser à boire à toutes les fleurs de Lys desséchées du doux Royaume de France, dans l'espoir de les voir refleurir en abondance un jour sur la terre tant aimée de nos ancêtres et pour la plus grande gloire de Dieu !


Reny_F

 

07/05/2012

Messe à la mémoire de LOUIS XVII

Me-L-XVII.jpg

05/05/2012

MONARCHIE INFO




Madame la duchesse d'Anjou et de Ségovie est décédée, ce 2 mai,
en sa résidence du Palais Massimo à Rome.

Les obsèques seront célébrées le vendredi 11 mai 2012, à 10h00,
en la chapelle Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris Vème.


Monarchie Info vous invite à venir entourer nos Princes et
à prier pour le repos de l'âme de
celle qui, surmontant son chagrin après le décès de son fils, Mgr le Prince Alphonse,
sut conquérir le coeur des Français, grâce à sa disponibilité et sa présence.

Ne manquez pas de visiter les sites Internet de l'IMB et de l'UCLF.


http://www.royaute.org

http://www.uclf.org


01/05/2012

Réunion du Cercle Robert de Baudricourt

La prochaine réunion de formation du Cercle Robert de Baudricourt se tiendra à 16h00 le samedi 26 mai 2012, à Nancy (54 000).

  

 

 Renseignements et réservations au : 03 83 81 00 29 / 06  46 77 66 85

par courrier internet : ro.beaudricourt@sfr.fr