f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Être et transmettre.

blas.pngLa campagne présidentielle bat son plein, jamais le niveau des héritiers spirituels de Robespierre à la présidence de la « république » n'a été aussi bas, en témoignent les interminables bavardages démocratiques de comptoir des plus anciens électeurs moribonds, esclaves à jamais des isoloirs et des urnes électorales, puissantes machines de guerre à étouffer les racines de notre civilisation Chrétienne au profit des idéaux maçonniques.

Devant ce fiasco programmé, devant ces discussions politiciennes théâtrales dépourvues d'intelligence, devant ces fausses oppositions entre néo-trotskiste socialistes communards et pseudo-conservateurs de « droite », il m'arrive souvent (en fait, chaque jour et à chaque écrit) de me poser une question : comment transmettre l'essentiel dans cette France à l'agonie qui pourrait tenir en une ou deux phrases et caresser l'espoir de redresser un jour l'Alliance salutaire du Trône et de l'Autel ? Le berceau de notre civilisation Catholique et Royale... Je rumine cette éternelle question sans trouver la réponse qui me satisferait pleinement.

Le Royaume de France ? Le trésor de la Tradition, les racines réelles de notre mère patrie. La solution Légitimiste..., qui s'en souvient et la connait encore ? Comment les choses qui devraient être les plus simples dans ce pays qui est pourtant le nôtre, sont souvent devenues les plus complexes ?

« Être et transmettre ». C'est toujours avec cette disposition d'esprit, me semble-t-il qu'il faut chercher à savoir comment faire pour servir sa patrie, comment être utile à son Roy, comment donner le meilleur de nous même, comme on cherche à le faire très naturellement avec sa propre famille.

Toutes les hérésies, les impiétés et les perfidies se sont infiltrées dans la brèche ouverte de 1789. La naissance, l'évolution de ce système politique impie a produit, puis alimenté de nombreux fléaux majeurs qui menacent toujours de mort notre civilisation. En toute logique ce n'est pas la matrice de la démocratie révolutionnaire qui sera en mesure de trouver une solution potentielle à toutes les difficultés actuelles, puisqu'elle en est elle même la source directe... Elle est la mère de toutes les erreurs. La république est malsaine, en raison des conditions violentes de sa naissance, malsaine dans son principe comme dans son application. Elle est nuisible dans le sens principalement ou elle pousse les français inconsciemment à négocier dans le cadre politique leurs racines, leur identité et leur origine toujours au bénéfice de celles des autres. En vérité la république s'acharne sur la France ; elle déteste, divise, opprime et oppose les français à l'infini par le « jeu » électoral !

La Monarchie légitime à l'inverse, seule, peut les réconcilier sans la moindre entrave possible, c'est la clef de l'énigme..., toute sa force réside dans la reconnaissance de son autorité familiale et paternelle, dans la puissance des conseils de sa noblesse Catholique et Royale.

De toute évidence une France forte d'elle-même ne pourra jamais s'accommoder de principes politique et de symboles qui lui sont intrinsèquement contraires et hostiles. Si on tourne le dos à la Tradition Royale de notre pays, aux fondements de notre civilisation millénaire, à ses principes irréductibles sous quelque prétexte que l'on puisse inventer, alors on tombe inévitablement dans les bras des nombreuses légions de la Révolution, pour les résultats que nous connaissons...

Aujourd'hui plus que jamais, les Français doivent retrouver une posture et une attitude qui consiste à faire un travail sur eux mêmes pour tenter d'abandonner avec efficacité tout mauvais réflexe révolutionnaire, tout lavage de cerveau démocratique républicain, afin de renouer sûrement, solidement et durablement avec leur identité réelle et traditionnelle. Il est indispensable de nourrir cette réflexion qui incite à mieux se connaître pour s'accepter, puis ensuite s'oublier pour mieux se consacrer aux autres et servir d'exemple.

Dans l'état lamentable de notre société décadente, ce message philosophique fort est des plus subversifs, des plus « contre-révolutionnaires ». Il s'évertue avec modestie à remonter aux causes premières pour éviter tous les mirages qui ne montrent que les mauvais effets. Cette démarche demande de ne pas nous obnubiler sur « le crime » qui trop souvent peut être nous fait oublier à « qui » il profite.

Même si la Monarchie n'exerce plus de nos jours le pouvoir, qu'elle est privée injustement de ses droits les plus rudimentaires et légitimes, l'héritier de la couronne royale, les prêtres réfractaires et le cri du Chouan sont quant à eux toujours bien vivants !

 

Reny_F

comtechambord.jpg


Le comte de Chambord toujours très actuel :

 

"Il est des positions où il faut se résigner à subir quelques inconvénients pour en éviter de plus grands encore, et savoir sacrifier ce qui peut paraître l'utilité du moment à l'utilité permanente et véritable...

Ayons foi en nos doctrines, en nos traditions. Le sentiment moral est notre condition d'existence et notre force, ne l'abdiquons pas. C'est ce qui fait notre valeur aux yeux du pays, et c'est ce qui ramènera le pays vers nous, lorsqu'il sera rendu à la liberté et à lui -même. Telle que je la comprends
l'abstention (lors des consultations électorales) n'est pas un défaut d'affirmation ; elle est au contraire une affirmation et une protestation éclatante. C'est s'affirmer, c'est protester que de dire au pouvoir : les royalistes ne veulent pas se prêter à vos mensonges ; ils ne veulent pas avoir l'air de prendre au sérieux vos prétendues institutions ; ils ne veulent pas, en acceptant une lutte trop inégale, ajouter l'apparence d'une opposition vaincue à votre facile triomphe...

Croyez-le bien : lorsque le moment sera venu,
l'abstention d'aujourd'hui deviendra pour les royalistes un titre et une recommandation de plus devant leurs concitoyens...

Mais j'en suis convaincu, la protestation incessante par
l'abstention publique, telle est la vraie mission des royalistes, sous un régime monstrueux qui semble contrarier à plaisir les instincts et les besoins de la France, qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l'intimidation électorale..."

Henri V . Comte de Chambord. 22 septembre 1861

 

Commentaires

Certes, chacun est libre de ses opinions, républicaines ou royalistes, religieuses ou profanes. Encore faut-il que cette "opinion" soit éclairée, que l'inclination soit le fruit d'un débat, que la préférence soit raisonnée et motivée. Quitte à prendre chez l'un et emprunter à l'autre de quoi nourrir sa réflexion afin d'arriver au stade d'une opinion éclairée. Quelle qu'elle soit.

Le cas de Jeanne d'Arc est révélateur de cette manipulation de l'opinion ... publique. Recyclée par les uns, remastérisée par d'autres : c'est une caricature de l'histoire, une imposture à l'égard de la Pucelle. La vraie.
Non, Jeanne ne fut pas "patriote" et encore moins "nationaliste", notions de toutes façons incongrues au début du XVe siècle. Elle était farouchement lé-gi-ti-mis-te dans un contexte où il n'y avait pas d'alternative au régime monarchique. Légitimiste, comme tous les habitants de Domrémy et ceux de la châtellenie de Vaucouleurs. Ce n'est pas une "France" qu'elle voulait sauver, c'était le dauphin légitime de la monarchie française. Ce dauphin contesté dans sa filiation même, un dauphin Charles qui doutait lui-même de son droit légitime à régner.
" Tu es Charles, fils de Charles" lui dit la Pucelle. Tout était dit.

C'est ce que m'efforce de démontrer dans mon ouvrage paru très récemment : "J'ai nom Jeanne la Pucelle, Journal d'une courte vie" aux Editions Bénévent.

Alain VAUGE
http://jeannedarc.monsite-orange.fr

Écrit par : Alain VAUGE | 03/04/2012

Demeurant au pays de Jeanne (exactement dans celui voisin de Domremy où elle venait prier) c'est justement la démarche qui l'a conduite à relever le trône de France qui me fait penser en ce 600ème anniversaire que nous en sommes au même point aujourd'hui. Mais comment faire comprendre à tous ceux qui ont été nourris du lait de la république que le rétablissement de la Monarchie est URGENT ? on se heurte toujours aux mêmes clichés ! il faudrait peut-être démontrer les aberrations républicaines actuelles qui dénient la constitution elle-même...
Comment agir pour éclaircir les idées embrumées et les neurones décadents ? tracts ? télévision ? radio ?

Écrit par : Sonja Poissonnier | 03/04/2012

née d'un père artisan ébéniste ,d'une mère de justice et de vérité,il me prit d'aimer tant cette dame ( je parle de Jeanne d'Arc)qu'elle fut mon guide dans ma pensée tout au cour de ma jeunesse,j'intégrais alors le sentiment profond de la filiation,de la lignée,de la mémoire,ce sentiment profond qui nous vient droit de la Divine Bonté ,celle qui me donne la juste vue,de la compassion pour tous les êtres ,celle qui me donne l'assurance de la confiance,il semble qu'il faille comprendre le temps ,savoir que nous sommes encore en de balbutiements confus encore,mais ce temps viendra bientôt,mon coeur me le dit,tout relié qu'il est avec le Divin.

Écrit par : Armagnac | 03/04/2012

quelle campagne !?
quel président !?

je ne connais que Le Christ-Roi et son Lieutenant sur Le Trône de France + Utrique Fidelis

Bonne et Pieuse Semaine Sainte de Prière et de Formation Contre -Révolutionnaire

en Union de Prières et de Combats + pour La Gloire de Dieu et Le Salut des Âmes (dans L'Unité et La Vérité)

Écrit par : S.M.M-A. SAUVAIRE | 04/04/2012

Rien à retrancher ou à rajouter aux écrit du comte de Chambord et seules nos convictions et notre fidèlité pourront redonner au Royaume son Honneur et sa Gloire. Pour que Vive le Roi

Écrit par : Vernier jacques | 04/04/2012

nos votes blancs doivent être comptés!...ceux de la république ne parlent que de leur petit moi au comportement d'arrivistes fâcheux,la nature de la loi Divine est bien plus forte qu'eux,l'ignorance est leur bien ,ne pouvant s'en défaire ils stagnent en marais qui nourrissent la fleur,laissons les donc parler,cherchons à promouvoir doucement la clarté en rappelant au monde quelques vérités qui furent bien cachées par des gourmands aux cyniques pensées.si je vis,aujourd'hui de cent euros par mois avec mon adolescent ,il n'empêche que je garde en moi la dignité,rien n'est plus nourrissant que Divine Bonté!

Écrit par : Armagnac | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.