29/03/2014
Entretien avec Florian
Nous vous proposons en ce jour un entretien très enrichissant, réalisé avec un jeune royaliste (légitimiste) de l’est du royaume de France. Membre de l’UCLF, Florian répond à toutes nos questions sans jamais perdre de vue l’essentiel : La France est catholique et royale ou n’est pas…
VdF
****
VdF : Bonjour. Pourriez-vous prendre la peine de vous présenter ?
Âgé de bientôt vingt-cinq ans, je suis étudiant en master et prépare les concours de l’enseignement de l’histoire-géographie à Strasbourg. Né à Nice de parents aux origines diverses (allemandes, italiennes, franc-comtoises), je suis cependant très attaché à l’Alsace où je vis depuis près de vingt ans maintenant. Royaliste et légitimiste, c’est à dire fidèle à l’aîné des Capétiens en la personne de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, de jure Louis XX, je suis président depuis sa création du Cercle Saint-Materne, seule association légitimiste d’Alsace. Nous sommes rattachés à l’Union des Cercles Légitimistes de France à laquelle notre cercle est en train d’adhérer.
VdF : Pour quelles principales raisons êtes-vous royaliste ?
Il y a tellement d’arguments qui font de moi un royaliste convaincu… Si je puis me permettre, je les résumerais en trois mots : amour, foi et raison.
Le premier dans l’ordre chronologique est pour moi d’ordre sentimental. Depuis tout petit, j’ai toujours été fasciné par les rois, je connaissais la liste des rois de France par cœur.
Source et suite sur cette page.
08:37 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cercle légitimiste, uclf, alsace, interview, cercle saint materne
Commentaires
pas de source? pas de suite?
Écrit par : soha | 29/03/2014
@Soha
Vous avez le lien en cliquant sur "page" en bas de cet article...
Écrit par : Mavendorf | 29/03/2014
Les commentaires sont fermés.