f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

La mission de Jeanne d'Arc pour la France

Lenepveu,_Jeanne_d%27Arc_au_si%C3%A8ge_d%27Orl%C3%A9ans.jpgLa mission de Sainte Jeanne D'Arc :

La france est, dès son origine, la nation réservée du Seigneur, le Royaume du Christ, vrai Roi de France : c'est cette Divine Vérité que va démontrer Sainte Jeanne d'Arc. Au moment où débute sa mission, la France est enlisée dans la Guerre de Cent Ans, les Anglais contrôlent la plus grande partie du pays et la Reine-Mère, Isabeau de Bavière, met en doute la légitimité de son fils, le Dauphin Charles VII, lui préférant pour le Trône de France le Roi d'Angleterre qui le revendique. Réfugié à Chinon, en proie au doute, le Dauphin est impuissant à reconquérir le Royaume. C'est alors que Dieu intervient de manière visible, par l'intermédiaire de Sainte Jeanne d'Arc, simple bergère de Domrémy, en Lorraine.

Alors qu'elle n'a que treize ans, Sainte Jeanne d'Arc voit l'Archange Saint Michel lui apparaître à plusieurs reprises sous l'aspect d'un jeune homme. Il lui révèle sa mission :

" Jeanne, Il te faut changer d'âme et faire des actions merveilleuses, car le Roi du Ciel t'a choisie pour aider le Roi de France. Il te faudra, vêtue en homme, porter les armes, être capitaine dans la guerre ".

Les voix de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite la pressent aussi "de venir au secours du Roi de france", insistant sur "la pitié qui était du Royaume de France".

Ayant réussi à trouver une escorte de soldats, Jeanne parvient à Chinon en 1429 est reconnaît le Dauphin, déguisé pourtant en courtisan, lui déclarant : "En nom Dieu, je sais bien que c'est Vous et non un autre qui êtes le Roi, Gentil Dauphin. J'ai nom Jehanne la Pucelle, et Vous mande par moi le Roi des Cieux que vous serez sacré et couronné dans la ville de Reims, et serez lieutenant du Roi des Cieux qui est Roi de France".

Dès qu'elle a obenu la conviction du Dauphin, Jeanne rédige une lettre à l'intention des Anglais, les sommant de quitter la France :

"Vous ne tiendrez point le Royaume de france de Dieu, le Roi du Ciel...
_______________mais le tiendra Charles, vrai héritier,
_______________car Dieu le Roi du Ciel le veut...".



jeannedarc.jpg

Un peu plus tard, elle écrit au duc de Bourgogne ces lignes restées célèbres :

"Vous fais assavoir que, par le Roi du Ciel, mon droicturier et souverain Seigneur,
_____tous ceux qui guerroient audit Saint Royaume de France

__guerroient contre le Roi Jésus, Roi du Ciel et de tout le monde ".


Au Dauphin Charles, Jeanne assure :

"Je vous dis que Dieu a pitié de Vous, de votre peuple et de votre Royaume, car Saint Louis et Charlemagne sont à genoux devant Lui, faisant prière pour Vous ".

Après agrément d'une commission de théologiens, Jeanne peut préparer son expédition militaire, en vue de délivrer Orléans du siège des Anglais. Elle a en effet annoncé à tous que la délivrance d'Orléans serait le signe que Dieu était bien avec elle: elle mène ses troupes à la victoire, le 8 mai 1429, Ayant accomplit la première partie de sa mission, elle prépare ensuite le sacre de Charles VII à Reims. le 21 juin, elle a avec lui ce mémorable entretien:

"Gentil Roi, il me plairait avant de descendre dans le cercueil,

____________d'avoir votre palais et votre Royaume.


- Oh ! Jeanne, mon palais et mon Royaume sont à toi.

- Notaire, écrivez :le 21 juin à quatre heures du soir, l'an de Jésus-Christ 1429, le Roi Charles VII donne son Royaume à Jeanne.

- Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ.

Nos Seigneurs, dit-elle alors d'une voix forte ---à présent c'est Jésus Christ qui parle :

______"Moi, Seigneur éternel, Je la donne au Roi Charles ".


On ne saurait mieux démontrer que

_________c'est bien Jésus qui est le vrai Roi de France.


Le 17 juillet suivant, Charles VII est sacré à Reims, oint de l'huile de la Sainte Ampoule et couronné au-dessus de l'Autel, Revêtu du manteau d'hermine, il prend en main son sceptre et va s'asseoir sur son Trône d'or. Jeanne alors, se jetant à genoux devant lui, lui dit en pleurant:

____"Gentil Roi, voici qu'est exécuté le plaisir de Dieu qui voulait

____que je fasse lever le siège d'Orléans et que je vous amenasse
______à cette cité de Reims pour y recevoir votre Saint Sacre ".

Pour que sa mission soit complète, qu'elle ait cette dimension rédemptrice propre aux oeuvres de Dieu, Jeanne devra subir le martyre d'une arrestation, d'un procès inique et d'une condamnation ignoble pour sorcellerie et hérésie. Mais jusque sur le bûcher de Rouen, au milieu des flammes, elle clame encore son innocence :

____________"Les voix que j'ai eues étaient de Dieu.

__Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par le commandement de Dieu !
______________Non, mes voix ne m'ont pas déçue.
__________Les révélations que j'ai eues étaient de Dieu".


Après un silence, un dernier cri s'exhale de sa bouche : "Jésus ! ", puis elle meurt :
_______des témoins assurent avoir vu son âme monter au Ciel
________________sous la forme d'une Colombe.


Parmi ses restes calcinés son Coeur sera retrouvé intact. Tout sera jeté à la Seine dans un sac.

Les commentaires sont fermés.