f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2014

« La liberté d’expression », une chimère démocratique

batman.jpgLe déchaînement médiatique des derniers jours me pousse à sortir de ma réserve et à commenter à mon tour les récents événements et plus particulièrement cette polémique qui s'étale à longueur de journée sur les stations radios, les écrans TV et les réseaux sociaux via internet. Tout d'abord, il faut bien prendre acte que nous assistons depuis quelques années à quelque chose d'absolument nouveau, à un divorce progressif entre une petite partie des gens du showbiz (artistes, chroniqueurs, acteurs de cinéma, humoristes ; des personnalités par exemple comme Alain Delon, Gérard Depardieu, Eric Zemmour, Jean Roucas, Dieudonné...) et la ligne de conduite du système dominant actuel, dont ils ont pourtant tous abondamment profité. Les tensions les plus vives apparaissent et le « vivre ensemble républicain » semble sérieusement ébranlé, rattrapé par la situation précaire qu'il a engendré et ce réel qu'il n'a de cesse de nier. Cependant nous allons voir, que malgré les « fractures » nouvelles et les difficultés qu'elles soulèvent, tous ces hommes ou ces groupes d'hommes restent fortement imprégnés, conditionnés par l'esprit des « lumières » et les idéologies propagées par la Révolution (Libéralisme, socialisme, nationalisme).

Il est très difficile, voir impossible de comprendre cette énigme, ou plutôt les problèmes dans lesquels notre pays s'enfonce lamentablement, et de tenter même de la résoudre, si l'on pas compris au préalable les relations que le système politique actuel entretient avec les différentes « religions » (La vraie la religion Catholique, et toutes les autres, les fausses...).

En premier lieu il convient de rappeler que depuis la Révolution « française », et en raison de la place qu'elle occupait autrefois, du rôle essentiel qu'elle a joué dans le développement de notre civilisation sous la Monarchie Traditionnelle, l'Eglise Catholique reste la cible privilégiée de la république. Le processus de déchristianisation des deux derniers siècles, s'explique par la politique anticléricale violente menée par la franc-maçonnerie, sa main mise sur les consciences avec son « éducation nationale » puissante matrice à produire avec méthode un peuple matérialiste athée d'aveugles et d'ignorants.

Le judaïsme quant à lui, ennemi de l'Eglise Catholique, a toujours vu dans cette « Révolution française » un bon moyen de s'infiltrer dans la brèche ouverte par la franc-maçonnerie, de pénétrer dans les arcanes du pouvoir temporel et d'en tirer bénéfice, même si parfois il est avéré dans l'histoire que cette stratégie n'a pas toujours été payante et que cela s'est retourné contre lui. L'alliance du nationalisme et du socialisme (national-socialisme) par exemple, étant la facette de la Révolution lui étant la plus hostile.

Plus récemment l'islam a bénéficié lui aussi de la même manière des idéaux de 1789, c'est grâce à cela qu'il a constitué très rapidement un capital rapide non négligeable sur le sol européen et qu'il continue encore d'en tirer avantage, malgré les lamentations habituelles et la concurrence qu'il a entrepris avec le judaïsme dans cette course effrénée dans la « victimisation ». Les deux par ce phénomène, rendent la civilisation occidentale (sans se soucier de faire une distinction éventuelle entre les périodes de l'histoire et les différents régimes qui se sont succédé) coupable de tous les maux, en la condamnant à l'aide du joug maçonnique a une repentance perpétuelle allant jusqu'au violent rejet d'elle même, et donc à terme à sa propre disparition... Du jamais vu dans l'histoire, jamais les peuples européens ne sont allés aussi loin dans le masochisme et l'autodestruction.

Attardons nous un instant à présent sur ce que l'on appelle « la liberté d'expression », chose que nos adversaires sont totalement incapables de définir avec précision mais qu'ils revendiquent tous comme un « droit », facteur aggravant de la multiplicité des (prétendus) débats intellectuels sur nos écrans TV sans jamais apporter une réponse concrète. Il est bien évident que Dieudonné était plus sympathique il y a quelques années pour le système dominant, à l'époque où il se moquait dans ses sketchs de Jean-Marie Le-Pen, et plus largement encore, de ceux qui ont toujours manifesté de l'attachement pour le « conservatisme, ou la politique stérile des réactionnaires ». C'est au nom de cette « liberté d'expression » qu'une guerre intellectuelle a été savamment entreprise dans le but de détruire les dernières forces sensibles aux traditions de notre pays. Des gens, des humoristes par exemple ont été utilisés (parfois de manière inconsciente) pour conduire des campagnes d'intérêts financières ou communautaires pour réaliser cet objectif, de la même façon la politique d'immigration qui s'accompagne par l'effondrement démographique programmé des peuples occidentaux converge vers le but ultime recherché. Or, il apparaît que cette société multiculturelle, ce nouvel « el dorado » qui n'existe finalement que dans l'imaginaire d'une petite caste de privilégiés, se trouve une fois de plus en situation d'échec, face à ses propres contradictions, comme l'avaient prévu les Royalistes depuis très longtemps. Chacun peut s'apercevoir que cette « liberté d'expression » ne s'applique pas de la même manière en fonction des individus et des communautés, taillant une fois de plus en pièces le mythe maçonnique du tous « égaux ». En effet certains pions, purs produits de la dite « société nouvelle » comme Dieudonné, qui en est vraiment la caricature parfaite, finissent par entrer en révolte contre celle-ci. Un peu comme la créature du docteur Frankenstein, prenant opportunément conscience de ce qu'elle est, qui se détourne de sa trajectoire pour se retourner avec âpreté contre son maître... C'est quelque chose d'absolument nouveau, mais qui cependant présente une similitude dans l'histoire, qui correspond à ce cycle sans fin qui fait que depuis la rupture de 1789 les peuples passent tel un balancier de l'anarchie à la dictature. Il faut remarquer que des gens comme Dieudonné ou Alain Soral viennent de la gauche sociale, et qu'ils se trouvent dans une perspective de rapprochement avec la droite nationale. C'est tout le sens d'ailleurs du mouvement qui porte le nom Egalité / Réconciliation.

  • Egalité : pour créer une force politique nouvelle sous prétexte d'une égalité en vérité impossible, fondée sur la base du socle maçonnique illusoire des sociétés de pensée. En fait, on utilise les mêmes principes doctrinaux que ceux que l'on cherche à vaincre, pour arriver inévitablement au même résultat.

  • Réconciliation : dans le but de fédérer les tendances diverses les plus opposées de la Révolution autour du plus petit dénominateur commun. Fraternité utopique qui vole en éclats dès la première embûche.

Ces gens, malgré les apparences et les divergences réelles d'opinions, qu'ils se trouvent par ailleurs dans le camp du ministre de l'intérieur ou dans celui de l'humoriste déchu ; restent tous conditionnés par un seul est même mode de pensée philosophique qui est celui de la « Révolution française », dans laquelle tous puisent leur source. La simple observation des attitudes et des paroles des principaux protagonistes achève de nous en convaincre définitivement. Tout le monde a vu Valls bomber le torse à l'annonce de l'interdiction du spectacle qui prête à polémique, il a présenté d'ailleurs cette décision juridique comme étant une « victoire de la république », Dieudonné quant à lui a répondu à l'affront en invitant ses partisans du 09 janvier de Nantes à rentrer chez eux en chantant la « marseillaise »... !

Et le Royalisme dans tout ça ? Très simplement il convient de rappeler sommairement que nous ne sommes pas pour « la liberté d'expression », pas plus que pour la « démocratie » ces vieilles chimères maçonniques complètement folles. Car nous savons par la connaissance approfondie de l'histoire, les horreurs que ces monstres ont engendré pour le plus grand malheur de l'humanité, à commencer par les massacres de Vendée et la dictature du comité de salut public, la Terreur de Robespierre en passant par la Révolution Russe pour finir par les plus grands totalitarismes de l'époque contemporaine. Chimères que d'adhérer ou simplement prêter oreilles à toutes ces doctrines politiques erronées ! Les légitimistes se sont toujours prononcés en revanche pour le strict respect de notre tradition Royale et Catholique (et il y a déjà bien du grains à moudre pour celui qui se dévoue à cette œuvre avec sérieux), car ce sont elles posées sur la base ferme et inébranlable du socle des lois fondamentales du Royaume, qui seules seront en mesure aujourd'hui comme hier de sauver la France du marasme dans lequel elle semble une fois de plus s'engager. La France étant un pays de tradition catholique, il est bien normal et naturel qu'elle soit gouvernée par de bons catholiques. Le modèle du combattant légitimiste, reste le chevalier chrétien qui loin de toute forme de haine et de surenchères partisanes révolutionnaires, continue à cultiver l'amour de son pays, défenseur des justes droits de Dieu à commencer par l'exercice de son Lieu-Tenant.


Mavendorf

Commentaires

C'est très beau, c'est très juste...mais comment servez vous votre peuple?
Ce sont des "cathos branchés" proches de l'UMP qui ont mobilisé des millions de consciences entre 2012 et 2013..... Gens dont la logistique reposait sur les AFC et donc les paroisses" conciliaires".
Les "traditionalistes " ont tantôt précédé, "tantôt rejoint ,tantôt fait bande à part. Jamais ils n'auraient pu "bouger" autant de coeurs ( il eut fallu que la tête suivît...mais qui est là pour éclairer? pas grand monde...)
Toujours est-il que la question de la légitimité d'une loi légalement votée a pour la première fois depuis bien longtemps été posée par des masses de gens.

Comment se fait-il que personne , dans la légitimité, ne puisse se faire entendre pour poser la question de la légitimité des institutions???

Dieu ne donna la victoire qu'aux " hommes d"'armes"( quelles armes avons-nous, manions-nous?) qui "en nom Dieu" (où en sommes-nous de notre Foi active? de notre service, puisque c'est en Serviteur que notre Dieu s'est présenté ...) "combattent" (de vrais combats, les combats réels d'aujourd'hui, pas la guerre des boutons mythologique de jadis ?)

Vu du terrain, on a beau écarquiller les yeux ou les oreilles, aucune visibilité, aucune lisibilité, aucune audibilité de la Légitimité (sauf pour les convaincus d'avance qui vivent entre eux , ravis de se faire écho les uns aux autres dans leurs sabirs et leurs références sempiternelles d'initiés radoteurs)...

Les pauvres gens ordinaires, eux, subissent une immonde tyrannie politique, médiatique,scolaire, culturelle, médicale, alimentaire, économique etc ...
Les rackettés, les essorés, les violées, les massacrés, les suicidés, se comptent par milliers....
Une guerre civile ou des émeutes sont toujours à la portée de la main de la "république" pour défendre ses "valeurs".
Les sectes et lobbies qui n'existent pas s'en donnent à coeur joie. Et mènent la danse...ou la Valls, la Valls des quenelles! Des quenelles que, tels des couleuvres, nous devons avaler par là où vous imaginez.

Bref la Crapule Criminelle Crasse inCompétente fait ce qu'elle veut...et ce ne sont pas les légitimistes qui la dérangent. Non, ce sont des amuseurs(comme Frigide Barjot, qui a eu le mérite d'une initiative historique, même si elle l'a menée dans le cadre du goulag mental et du pacte républicain régnant), les Dieudonné , les Soral et quantité d'obscurs qui sont en garde à vue, morts sociaux, laminés par le système, ruinés financièrement pour s 'attaquer de front aux Nuisibles en chef( dont le complot est nié, mais qui depuis deux jours, sont apparus au grand jour comme les grands ordonnateurs de notre ruine et de notre mort historique...

Il y a divorce entre certains du show bizz et leurs ex-employeurs..il y a divorce entre la population et ses "représentants", classe politique et autre...MAIS IL YA ABIME ENTRE LE PRINCE, ses familiers et la réalité. Tragique!

Supplions Adorons, agissons, luttons..Mais comment, sans chef ?

A.

Écrit par : soha | 12/01/2014

@soha

Je relève que votre messages débute par une contradiction, pour finir par ce que vous nous avez toujours habitué sur ce site, c'est à dire un déluge de lamentations et d'accusations infondées... Donc si je tente de vous suivre dans votre logique vous dites : "C'est très beau, très juste, mais surtout ne mettons pas en application la conclusion !".

Cher Monsieur, distinguer la théorie de la pratique, c'est souscrire à la vieille ficelle libérale de la thèse et de l'hypothèse : la thèse est parfaite, il n'y a rien à redire, on n'y touche pas. Alors que dans l'hypothèse, la mise pratique on peut faire absolument ce que l'on veut (UMP, Front National, Manif pour tous...) ! Attitude typiquement schizophrène, du libéralisme pratique : toujours la méthode des révolutionnaires qui pousse ceux qui s'y laissent prendre à agir contre la Vérité, et à force d'agir contre le bon sens et l'attitude que celui-ci implique, on finit par penser comme on agit...

Vous dites : "Que faites vous pour servir votre peuple ?". Tout d'abord le peuple, la nation dans son sens traditionnel, n'est qu'un corps dont le roi est la tête. Le peuple n'est pas souverain, croire en la souveraineté nationale est le premier piège à éviter pour un légitimiste digne de ce nom, surtout quand on sait encore que la France réelle est une Monarchie Catholique. De ce fait le bon sens exige tout d'abord de commencer par restaurer l'autorité (le roi) pour que le peuple puisse ensuite bénéficier de ses bienfaits. Depuis le temps que les cathos "branchés" de l'UMP s'impliquent dans la perspective inverse, on ne peut pas dire que les résultats obtenus soient convaincants !

Sur le reste, nos cercles ne sont pas fermés à la manière des sociétés secrètes comme vous le laissez entendre de manière scandaleuse. Ils ne demandent qu'à s'élargir, si une minorité suffisante de français continue de refuser la solution nous n'y pouvons rien, mais cela ne nous empêchera pas de continuer à la marteler.

Écrit par : Mavendorf | 12/01/2014

merci de ne pas avoir répondu. j'allais vous dire que je me repentais de mon intervention, car je ne réussis plus à "gérer" les divers échanges...

Mais vous avez mes coordonnées, j'espère donc recevoir du matériel de diffusion et des invitations.

Ci-dessous ce que j'écris à une correspondante qui fait beaucoup de travail d '"explication", personne par personne" (épuisant!!!) et qui se plaint d'avoir à convaincre autour d 'elle que Copé ou Fillon ce ne serait guère mieux que Hollande...

Que le Christ, Tête du Corps mystique nous guide, et qu'Il retrouve un lieutenant sur terre.. pour la gloire de Dieu ...

quand aurons-nous des messages tout prêts pour dire
Oui à la démission de  Hollande, mais pas pour l'UMP!
Oui à la chute de  l'UMPS mais pas pour une 6ème république.
Oui,à la  chute de  la république, mais pas pour l'européisme ("république européenne)
oui à  la lutte contre l'européisme, mais pas pour l'espace transatlantique
oui à la lutte contre le "transat" mais pas pour le mondialisme (république universelle)
 oui à la lutte contre le mondialisme, mais pas pour le satanisme
oui à la lutte contre le satanisme, mais pas pour oublier Satan
Oui à la lutte contre Satan, mais seul le Christ l'a menée et gagnée  et la mène en nous et pour nous . Conversion ! Restauration (mais qui veut être restauré?) 

Écrit par : soha | 13/01/2014

@ Mavendorf

A la lecture de votre commentaire, je saisis mieux le sens du "Légitimisme", je fais donc mon méaculpa sur mes commentaires précédents qui étaient davantage dictés par une passion manquant de discernement et un désir profond de voir notre roi revenir et sauver son royaume.
Merci pour la qualité de votre service et votre dévouement au Roy Légitime.

Écrit par : Ivannick | 14/02/2014

@ Ivannick

Une trop grande majorité de Royalistes font du libéralisme "pratique" sans le savoir... C'est à nous qu'il appartient de prêcher avec persistance la bonne parole et de mettre le doigt avec fermeté sur les points sensibles de tous nos maux. Dans cette optique nous ne pouvons montrer aucune complaisance pour les doctrines politiques faussées, si nous voulons avec efficacité combler ce déficit et ce manque cruel de repères. Prenons garde à l'empressement, au relativisme, ce sont des pièges qui peuvent conduire graduellement à l'abandon de nos fondamentaux, et donc à l'anéantissement progressif de notre pensée.

Vive le Roy !

Écrit par : Mavendorf | 14/02/2014

Les commentaires sont fermés.