12/09/2012
Sainte Jeanne d'Arc, patronne de la légitimité, aidez nous !
Le 21 juin 1429, à quatre heures du soir, le duc d'Alençon est témoin d'une scène étonnante :
La Pucelle demande au roi de lui faire don de son Royaume. Étonné mais subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille, celui-ci accorde le cadeau. Jeanne l'accepte et exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du roi ; voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait, elle se tourne vers l'assistance :
- “ Voici le plus pauvre chevalier de son royaume ”.
et elle s'adresse à nouveau aux secrétaires :
- “Écrivez, dit-elle : Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ”.
Et peu après :
- “Jésus rend le royaume à Charles”.
Le Christ est le vrai Roi de France, le roi tient son royaume en commende.
La charte rédigée sous la dictée de sainte Jeanne d'Arc rappelle opportunément que le Christ est le vrai Roi de France et que le roi désigné par les lois fondamentales n'en est que le lieutenant. Comme l'écrivait Paul del Perugia, Dieu ne reprend pas sa parole, Il n'a pas dénoncé le contrat. Les rois l'ont maintenu même s'il leur est arrivé parfois d'y être infidèles. La révolution l'a abrogé unilatéralement. Peut-il en être autrement ? Un président de la république peut-il être lieutenant du vrai Roi de France ? Il n'est pas possi-ble pour un républicain d'honorer sainte Jeanne d'Arc sans faire preuve d'incohérence. La monarchie est le seul régime qui convient à la France et répond à sa vocation.
Les voix qui ont guidé notre sainte l'ont dirigée vers le prince désigné par la constitution du royau-me. Charles VII a eu ses faiblesses, il n'a pas été le plus grand de nos rois mais il était l'aîné des Capétiens. Des Français avaient fait un choix contraire, ils avaient décidé de servir un autre prince. D’autres encore n’avaient pas voulu choisir, ils attendaient. Mais que pouvaient-ils contre la légitimité, contre les lois fon-damentales respectées et, en quelque sorte, sacralisées par le Ciel ? Le meilleur, le seul hommage que l'on puisse rendre à sainte Jeanne d'Arc n'est-il pas de suivre l'exemple qu'elle nous a donné ?
Et dans l'ordre politique, cet exemple nous conduit à travailler à la restauration de l'autorité royale et à soutenir le prince légitime désigné par les lois fondamentales, aujourd'hui le roi Louis XX.
Texte original (extrait de la blanche Hermine) :
22:33 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sainte jeanne d'arc, lorraine, histoire de france, christ roi
Commentaires
On ne peut servire Dieu et satan, les républicains ont fait leurs choix, ils ont renié leur foi, mai Jésus reste, Lui le seul Souverain et seule notre Foi en Dieu, Jésus Christ et notre Roi fera que l'on pourra restaurer le Royaume de France - Pour Dieu et le Roi Vernier Jacques
Écrit par : vernier jacques | 13/09/2012
Les commentaires sont fermés.