f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2022

Journée en mémoire de SAR le Roy Louis XVI

commémoration,louis xvi,cercle robert de baudricourt

4.jpgLes français fidèles de la monarchie traditionnelle ont participé ce samedi 22 janvier 2022, à la journée en mémoire de Louis XVI organisée par le Cercle Légitimiste Robert de Baudricourt. A 16h30 une conférence retraçant l’intégralité de la vie du roi martyr a été présentée à l’auditoire. Malheureuse proie des complots, de toutes les machinations et de la répugnante cruauté des activistes révolutionnaires, le roi Louis XVI reste le personnage clé de 1789. Date inoubliable, période charnière et énigmatique de notre histoire. L'assassinat du roi symbolise à lui seul la mise en sommeil de la société traditionnelle forgée sur le pacte de Reims.

6.jpgIl s’ensuivit la procession aux flambeaux, un cortège formé de jeunes et moins jeunes, toutes générations confondues, des français qui aiment l’histoire de notre pays et refusent la destruction de notre patrie menacée. La ferveur était perceptible ; la bannière du Cercle Robert de Baudricourt mêlée aux drapeaux fleurdelysés nous rappellent l’importance de cultiver nos traditions. Nul ne pouvait rester insensible à l’ambiance régnante associée aux temps de prières dans ce bel instant que fut la procession aux flambeaux. 

24.jpgPuis une messe dans le rite tridentin a été célébrée selon la tradition pour le roi Louis XVI et pour son successeur légitime le duc d’Anjou, de jure Sa Majesté très chrétienne Louis XX de France. Elle s’est achevée par la lecture du Testament du Roi. C'est avec un courage personnel, né d'une foi inébranlable dans la force infinie de la royauté française, que le roi se résigne, accepte le sacrifice et le martyre. L'exemplarité de l'attitude royale devant la mort apparaît comme un ultime message politique adressé aux Français. Sa foi religieuse devient le monument d'une beauté étincelante, un contre exemple magnifique opposé au déchaînement des passions et à la folie des hommes de son temps. Louis XVI laisse « de grandes leçons aux Français, à travers ce testament intemporel ». Il fut un modèle de foi, d'abnégation, de courage et de bonté paternelle.

40.jpgLa journée s’est terminée autour d’un repas dans un moment de partage et d’harmonie, agrémenté de chants royalistes et catholiques puisés dans le répertoire de notre France éternelle.

 

Vive le Roy !

 

Vidéo de la procession, et lecture du Testament : ICI


21/01/2022

Communiqué de S.A.R Mgr Louis de Bourbon, duc d'Anjou

En ce 21 janvier, je recommande à vos pensées et à vos prières le Roi Louis XVI et toute la Famille royale. Je remercie ceux qui font mémoire aujourd'hui de l'assassinat du père du peuple il y a 229 ans.
Je serai demain à la Basilique Saint Denis pour la messe à la mémoire de mon aïeul et, comme chaque année, dimanche à la Chapelle Expiatoire.
 
Louis de Bourbon, duc d'Anjou
Source : ICI
 

272237228_471470494346886_4154343457998753821_n.jpg

11/01/2022

Sam. 22 janvier : journée légitimiste à Knutange

Louis linfortune XVI 2022 03.jpg

CERCLE ROBERT DE BAUDRICOURT

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 22 JANVIER A KNUTANGE

Honneur au Roy Louis XVI

16h : accueil café

16h30 : conférence sur le Roy martyr

18h : procession aux flambeaux en l’honneur du Roy Louis XVI au son des acclamations carolingiennes et des litanies royales de 1622

18h25 : prière pour le Roy

18h30 : messe pour le repos de l’âme de Sa Majesté Très Chrétienne le Roy Louis XVI et afin d’implorer du Très-Haut une pluie de grâces sur Monseigneur Louis Alphonse de Bourbon duc d’Anjou de jure Sa Majesté le Roy Louis XX de France.

19h30 : discours, apéritif, repas tiré du sac, galette, chants catholiques et royalistes.

10/01/2022

Communiqué de Mgr Louis de Bourbon, duc d'anjou

J'ai appris avec tristesse et consternation la vandalisation de la basilique Saint Denis, au sein de laquelle mes ancêtres reposent.
Les statues de Saint Denis, Sainte Geneviève et Saint Antoine ont été brisées avec une barre de fer ainsi que de nombreuses vitrines contenant des objets sacrés.
 
Ce sont à la fois le Saint protecteur du Royaume de France, la Sainte Patronne de la ville de Paris et le Saint Patron des causes perdues qui sont profanés. C'est ainsi la France en tant que fille aînée de l'Eglise et toute son histoire qui sont abîmées et blessées. Il est dramatique que de tels saccages détruisent notre patrimoine, parfois irrémédiablement.
 
Ce qui arrive aujourd'hui à St Denis se produit presque toutes les semaines dans les églises en France. Cela est inacceptable et il faut que ces lieux de foi soient mieux protégés.
 
Louis de Bourbon, duc d'Anjou
10 janvier 2022
 
Source : ICI
basiliquesaintdenis-isabelleboitetphotononstop.jpg

01/01/2022

Vœux 2022 du Prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou

En ce premier jour de l'année, faisons le vœu d’une France qui retrouve l’esprit de la volonté collective. La volonté qui fait gagner, et ouvre des voies nouvelles.

Pour ce faire la France doit reprendre en mains ses destinées et retrouver l'amour de son histoire, de ses traditions et de ses grands hommes.

Louis de Bourbon, duc d'Anjou

voeux_n.jpg

Source : ICI