f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2017

Nietzsche, ou l’esprit de subversion

260px-Portrait_of_Friedrich_Nietzsche.jpgLa fausse anti-modernité d’un élitiste individualiste

Des philosophes comme Éric Vœgelin ont montré que la modernité se caractérise par une divinisation de l’homme, et la croyance progressiste en un sens de l’histoire. Par sa volonté l’homme peut être acteur de son progrès vers l’homme-dieu, et artisan de l’établissement d’un Âge d’or. Cependant la modernité se décline selon deux modalités violemment antagonistes : un mode égalitariste et démocratique, et un mode élitiste et individualiste.

Nietzsche (1844-1900) est sans conteste le philosophe le plus éminent du mode moderne élitiste, et un des plus subversifs. En effet, contempteur de la décadence démocratique, il séduit de nombreux catholiques conservateurs. Pourtant le philosophe rend le christianisme responsable de cette décadence et, à ce titre, lui voue une haine sans bornes.

Source et suite : ICI

Commentaires

(ne concerne que les 2 lignes d'annonce, voir ci-dessous ....mais le "no reply" m'oblige à glisser mes commentaires ici)

la "divinisation" de l'homme , c'est le projet de Dieu (du moins du Dieu Vivant!) : "soyez parfaits comme le Père est parfait"... " soyez un comme nous sommes un"..."moi en vous e vous en moi comme le Père est en moi et moi dans le Père"... (St Jean, en divers lieux)

satan a singé cela en" comme des dieux" par la "connaissance du bien et du mal"..

curieusement les "croyants" d'aujourd'hui (depuis pas mal de temps....... depuis les "dogmes"...connaissance et les "moeurs"...le bien et le mal ...) semblent avoir fait du "bien et du mal", de la "loi" ( mortifère, dit St Paul) le nec plus ultra et oublié la véritable divinisation voulue par Dieu ...

Pas étonnant que d'autres s'en emparent....

Quant à l'age d'or, même la Très Sainte Vierge Marie a tenté de nous assurer sinon un paradis sur terre, du moins un XX ème siècle moins abominable ( Fatima! centenaire d'un siècle de SURDITE....!!!!et ça continue avec le 3 ème secret) mais les papes et les évêques ont refusé, préférant nous plonger dans le communisme- et ses organisateurs...suivez mon regard...la parole est interdite- et les guerres mondiales.....Faut bien que la pauvre humanité trinque pour qu'on puisse lui prêcher le péché....comme si , même en bonheur,il n'y avait pas assez de péché comme ça ( 1)



On a donc amusé les pauvres gens avec de l'anti communisme au nom du "monde libre", "monde libre" qui se révèle tout à coup une abominations génocidaire malthusienne et un goulag mental verrouillé..(mais cela ne dé"range visiblement personne chez les "résistants" comme chez les "dissidents"...

On va donc lui inventer l'anti islamisme ( islamsime - communisme du XXIème siècle- et ses organiseurs....suivez mon regard, il va toujours dans la même direction..La seule que personne ne nomme, la seule avec laquelle tout le monde collabore, Vatican en tête)


Reste bien sûr à méditer ce dont on parle (CE DONT IL S'AGIT FONDAMENTALEMENT) quand on parle de "divinité"( qu'est-ce?) d' "humanité" ( qu'est-ce? d'où est- ce que cela vient) de "temps" ( Même st Augustin, venu après Aristote qui domine toujours notre pensée du temps, semble patauger en la matière) et être....(car pour penser histoire, progrès, ilf aut penser être et temps)

MAIS PEUT ETRE TOUT CELA EST-IL EVIDENT POUR VOUS?


Bonne année nouvelle avec toutes les vieilleries radotées ( dont les 600 enfants massacrés chaque jour depuis 40ans sans qu'un mouvement généreux d'adoption nationale ne soit organisé par les "bons"...toujours aussi "lâches" selon je ne sais plus quel pape..... Mais où ce pape a t-il pu imaginer qu'on puisse être bon et lâche???)

A.S. en attente d'insurrection spirituelle et temporelle...


(1)" le juste pèche 7 fouis le jour" .... pourquoi laisser s'accumuler les injustices et les horreurs pour vendre sa camelote homélitique?

Le 03/01/2017 à 20:30, Robert de Baudricourt a écrit :
> Bonjour,
> Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Légitimistes de Lorraine ( http://beaudricourt.hautetfort.com/ ).
> ----------------------------------------------------------------------------------------------------
> Nietzsche, ou l’esprit de subversion
>
> La fausse anti-modernité d’un élitiste individualiste
>
> Des philosophes comme Éric Vœgelin ont montré que la modernité se caractérise par une divinisation de l’homme, et la croyance progressiste en un sens de l’histoire. Par sa volonté l’homme peut être acteur de son progrès vers l’homme-dieu, et artisan de l’établissement d’un Âge d’or. Cependant la modernité se décline...

Écrit par : soha | 03/01/2017

Écrire un commentaire