23/03/2014
Réflexions sur l’indépendance des juges
Le problème de l’indépendance de la justice est au cœur de l’actualité. Son importance ne fait que grandir en raison des « affaires » dans lesquelles se trouvent impliqués hommes politiques et responsables économiques. Afin de mieux saisir les enjeux de ce débat, il n’est pas inutile de voir comment la question se pose sous l’Ancien Régime [1]. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, un regard sur l’institution judiciaire contemporaine nous permettra peut-être de comprendre comment risque d’évoluer cette crise.
08:17 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive le roy (le site), juge, justice, droit monarchique, ancien régime
Commentaires
Vue l'insupportable tyrannie de la Caste ( politico-médiatico--juridico-cléricale (1)), l'offense permanente à la Gloire de Dieu, le massacre en série des innocents à tous points de vue ,la question se pose désormais tous les jours de sa destruction, de son remplacement donc , sur le terrain du moins, par respect pour la subsidiarité : pour faire bref en une auto-défense : spirituelle (contre les doctrines abîmées), historique ( contre l'histoire officielle depuis....400ans), politique ( contre les partis,syndicats, lobbies, sectes, minorités actives etc ), culturelle ( contre l'"école", les médias , les éditeurs, etc ) et physique (pour suppléer aux carences de la police comme de la justice ..)...entre autres (l'économie etc ... sont logées à la même enseigne)
A quand le retour de l'Eglise, de la France, de l'Europe dignes de 4000 ans de prophétisme juif, 2500ans de Grèce et de Gaule, de 2000 ans de christianisme et de 1500 ans de France?
merci
(1) les clercs, scolaire,s univeristaire,s éditoriaux, "itnelelcteuls")
Écrit par : soha | 23/03/2014
Les commentaires sont fermés.