18/07/2010
Le drapeau de la France réelle.
A notre époque, nos compatriotes estiment à tort que le drapeau tricolore est un symbole irréfutable de notre pays. On le retrouve constamment mis en évidence et à l'honneur dans les divers mouvements du patriotisme républicain où se réclamant du nationalisme Français.
C'est oublier un peu vite que la France réelle n'est pas née en 1789 comme veulent absolument nous le faire croire les révolutionnaires à travers les manuels scolaires de l'éducation nationale, mais qu'elle est née avec le baptême de Clovis.
En ce sens, le Français soucieux de défendre la tradition politique de notre pays devra s'interroger sur la légitimité de ce "bleu blanc rouge". Car en effet, on ne peut se contenter de défendre un patriotisme irréfléchi et stérile.
Ce drapeau loin d'être celui de la France, est au contraire celui de la république et des prétendues valeurs défendues par cette dernière.
Il est illégitime car il a été imposé par la violence, de la même manière que le roi Louis XVI a été contraint de se coiffer du bonnet phrygien. Dès son apparition, il est le symbole du rejet brutal de la Royauté et de la religion Catholique.
Un royaliste sincère et soucieux de défendre la Monarchie Française, ne peut épouser le tricolore. Qui est, rappelons-le, une composition habile sortie tout droit de l'imaginaire du Franc-maçon La Fayette.
Stupéfiante incohérence et insupportable contradiction des partis politiques républicains qui pensent honorer Sainte Jeanne d'Arc en agitant le tricolore, et en chantant la Marseillaise à l'occasion de cérémonies et commémorations !
N'oublions jamais que la Sainte de la patrie a servi les Lys. Qu'elle incarne donc en vérité le combat Royaliste et Catholique par excellence. Sa mission première étant de redonner confiance au dauphin :
"Tu es le vrai héritier de France et fils de roi".
Ensuite, elle devait le faire sacrer, lui et non la NATION à Reims.
Elle rappelait explicitement au Roi ce qui était implicite depuis Clovis, à savoir que le vrai Roi de France est Notre-Seigneur Lui-même et que le roi d'ici-bas n'est que son lieu-tenant.
Le combat de Sainte Jeanne d'Arc n'a absolument rien à voir avec le drapeau tricolore, qui est celui des bourreaux du Roi Louis XVI, de la Reine Marie-Antoinette, de Louis XVII et de tant d'autres encore... Ce drapeau est entaché du sang des Chouans, des Vendéens et de tous les martyres Catholiques, prêtres et laïcs victimes de la cruauté des soldats de la révolution "des droits de l'homme"...
Ces trois couleurs ne sont pas celle de la vraie France Catholique, Royale, Traditionnelle et Légitime.
Relisons avec intérêt ce message du comte de Chambord qui a su refuser cette imposture pour conserver toute sa fidélité à la tradition politique de notre pays. Tradition que sa personne a incarné avec droiture et honneur à un moment donné de l'histoire :
FRANÇAIS !
Je suis prêt à tout pour aider mon pays à se relever de ses ruines et à reprendre son rang dans le monde. Le seul sacrifice que je ne puisse lui faire est celui de mon honneur. Je suis et je veux être de mon temps, je rends un sincère hommage à toutes ses grandeurs, et quelle que fut la couleur du drapeau sous lequel marchaient nos soldats, j’ai admiré leur héroïsme, et rendu grâce à Dieu de tout ce que leur bravoure ajoutait aux trésor des gloires de la France. Entre vous et moi, il ne doit subsister ni malentendu, ni arrière-pensée. Non, je ne laisserai pas, parce que l’ignorance ou la crédulité auront parlé de privilèges, d’absolutisme, ou d’intolérance, que sais-je encore? de dîme, de droits féodaux fantômes, que la plus audacieuse mauvaise foi essaie de ressusciter à vos yeux, je ne laisserai pas arracher de mes mains l’étendard d’Henri IV, de François 1er et de Jeanne d’Arc. C’est avec lui que vos pères, conduits par les miens, ont conquis cette Alsace et cette Lorraine dont la fidélité sera la consolation dans nos malheurs. Il a vaincu la barbarie sur cette terre d’Afrique, témoin des premiers faits d’armes des princes de ma famille. C’est lui qui vaincra la barbarie nouvelle dont le monde est menacé. Je le confierai sans crainte à la vigilance de notre armée : il n’a jamais suivi, elle le sait, que les chemins de l’honneur. Je l’ai reçu comme un dépôt sacré du vieux Roi mon aïeul, mourant en exil. Il a toujours été pour moi inséparable du souvenir de la patrie absente, il a flotté sur mon berceau et je veux qu’il ombrage ma tombe.
Dans les plis glorieux de cet étendard sans tache, je vous apporterai l’Ordre et la Liberté.
Henri V ne peut abandonner le drapeau blanc d’Henri IV.
Chambord, 5 Juillet 1871
Henri.
18:46 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : drapeau bleu blanc rouge, louis xvi, monarchie, jeanne d'arc, comte de chambord, révolution, légitimité, clovis, royalisme, honneur, fidélité, tradition
Commentaires
SPetite rectification:
te Jeanne n'a pas arboré l'étendard des Bourbons mais a combattu sous celui de Jésus Marie et l'étendard du Roi était celui des Valois et non des Bourbons
cela dit, les Républicains nationalistes quant à eux n'en sont pas à un anachronisme près, il me souvient du premier spectacle de St Fargeau ou Jeanne était montrée chargeant l'Anglais avec un drapeau tricolore devant une foule qui applausissait, triste ignorance de nos compatriotes.
Écrit par : Reine Marie Anne | 19/07/2010
Voilà qui est à présent rectifié.
Merci beaucoup chère Madame Reine Marie Anne, pour votre généreuse contribution. Il est plutôt rare de croiser sur le net des personnes ayant encore le soucis du détail.
Êtes-vous inscrite à la lettre d'information du site ? Afin d'être avertie de la publication de nos articles. Il serait en effet dommage de nous priver de vos compétences en la matière.
Bien à vous
Mavendorf
Écrit par : Mavendorf | 19/07/2010
Si les anglais nous ont rendus l'étendart de Ste jeanne 400 ans après, quand la république va t'elle nous rendre le royaume vendu aux parlementeurs?
Écrit par : Peyrard Henri | 24/07/2010
Le drapeau à fleur de lys, c'est aussi le mien.
Le drapeau tricolore est le symbole de la France régicide et déicide, de la France franc-maçonne des Français reniés, du génocide des Français.
Vive Dieu ! Vive le Roy ! Vive la France royale !
Écrit par : Dominique | 02/06/2011
Comment devrait etre le drapeau de la France royale?
Écrit par : Francopios Thwevenim | 09/06/2011
Comment devrait être le drapeau de la France royale demande "Francopios"?
Voilà une réponse qui, si le roi l'agrée, pourrait être conforme aux demandes adressées par le Sacré-Coeur à sainte Marguerite-Marie.
"D'azur à trois fleurs de lys d'or à la mandorle d'argent mise en abyme chargée d'un Sacré-Coeur de Jésus de gueules"
Écrit par : charte de fontevrault | 11/06/2011
merci humblement merci pour cette France ma mère et ma terre la savoir entre bonne main rassure l'Espoir infinie des ressources 'd'un pays si éprouvé mais son espoir est sans limite les gloires de Marie y pourvoient notre coeur se rempli de joie dans l'attente si longue délivrance amen
Écrit par : mesure marie dominique | 08/08/2012
merci humblement merci pour cette France ma mère et ma terre la savoir entre bonne main rassure l'Espoir infinie des ressources 'd'un pays si éprouvé mais son espoir est sans limite les gloires de Marie y pourvoient notre coeur se rempli de joie dans l'attente si longue délivrance amen
Écrit par : mesure marie dominique | 08/08/2012
nous sommes en train de faire le drapeau de jeanne d'arc afin de le reproduire le plus fidelement possible pouvez vous m'envoyer une photo du drapeau merci
Écrit par : dalmasso josiane | 26/09/2012
Les commentaires sont fermés.