18/05/2011
Résistance Catholique et Royaliste à la « pensée unique » !
Ce qui est de plus en plus perceptible aujourd’hui, c’est bien le climat étouffant dans lequel nous vivons. Il y a un détachement de plus en plus significatif et accentué entre nos compatriotes et le climat de négation de la France dans lequel nous évoluons. La France ne respire plus et ne sait plus à quel remède se vouer pour retrouver sa grandeur, son élégance et sa liberté d’autrefois.
Terrorisme républicain, politique de la repentance, ambiance de mort insupportable et constante culpabilisation extrême, qui s’amplifie chaque jour et pousse chaque Français au sentiment de détestation de ses racines et de suspicion de son origine... Les tenants du système actuel réécrivent en toute impunité notre passé à l’aide du pouvoir médiatique et de l’éducation nationale, l’objectif étant de peser fortement et moralement sur les comportements des personnes. La puissante technique de diabolisation et d’intimidation va toujours plus loin dans le sens de la pensée unique. On cherche à diaboliser ou à ringardiser tout homme susceptible de résister contre cette entreprise machiavélique de la table rase du passé.
Les ennemis de la France sont aux commandes de l’Education nationale, de la culture et des médias. Les journaux, les radios ou la télévision sont de redoutables courroies de transmission qui servent de relais de diffusion. La violence audio-visuelle impitoyable que subissent aujourd’hui les Français, est pour le système le moyen le plus efficace pour les faire renoncer à eux-mêmes...
Ainsi, depuis la révolution de 1789, à des degrés différents l’ensemble des canaux du pouvoir ont joué un rôle déterminant dans l’orientation des consciences, des comportements individuels et collectifs. Le but poursuivi reste toujours le même : disqualifier, isoler, neutraliser toute forme de résistance Contre-Révolutionnaire à ce climat délétère et manichéen. Nous sommes bien obligés de constater que l’esprit de la révolution a réussi un coup de maître car il continue d’agir comme une chape de plomb sur les consciences et donne surtout l’impression que l’on ne peut s’y opposer.
Culpabilisation-immobilisation, c’est contre ce terrorisme républicain que les Légitimistes doivent agir et c’est à ce climat que nous sommes confrontés d’une manière de plus en plus pesante.
Le phénomène de rejet de notre identité s’est considérablement aggravé ces 20 dernières années. Les jeunes générations sont les plus touchées par cette entreprise malsaine de destruction identitaire et les moins aptes à y résister parce que coupées dès la naissance de leurs racines réelles et noyées dans une imagerie et un vocabulaire insolent, les isolant des richesses de notre histoire et les façonnant à l’esprit de l’impérative « mondialisation ». Pour nous Légitimistes, leur donner autre chose à aimer, autre chose à voir, autre chose à écouter devient une urgence capitale. Les Français doivent savoir qu’ils possèdent un héritage et doivent en connaître le contenu. Si aujourd’hui cette transmission ne se fait pas, il ne faut pas avoir la naïveté d’y voir l’effet du hasard : c’est le fruit d’une guerre culturelle sans pitié qui est menée contre le peuple Français et son identité séculaire.
L’école de la république n’assurant pas (bien évidemment) la transmission de notre héritage réel. Elle délivre un savoir en ruine, sans ordre, sans repère, sans idée d’excellence ni respect de notre patrimoine... Notre culture est dépréciée, or le contenu de notre culture est Monarchiste et Catholique. La dévalorisation de notre passé conduit à un rejet de ce qui est au coeur même de ce passé : c'est à dire à un violent rejet de la religion Catholique. L’effondrement culturel de notre Nation va donc de paire avec son effondrement spirituel.
Qui mène la guerre de déracinement ?
Un petit nombre d’initiés, de professionnels de la subversion, que l’on trouve dans les ministères, mais aussi dans les mouvements politiques, syndicats, forces occultes, enfin dans les médias...
Qui parle de reconquête parle d’étude et de formation à la doctrine légitimiste. La doctrine reste l’enseignement le plus solide pour déculpabiliser et donc pour faire aimer la vraie France aux Français, en nous situant pleinement dans notre civilisation, dans notre culture. Apprendre à voir, apprendre à écouter, à connaître nous font redécouvrir ce qui relie, ce qui doit unir les Français entre eux et les réconcilier avec l’histoire.
C’est pourquoi l’étude de la doctrine légitimiste n’est pas facultative car elle a pour objectif d’atteindre notre prochain, personnellement, dans ses façons de voir, d’écouter, de goûter ; de juger ... pour le déculpabiliser en lui donnant les moyens de se repérer à travers notre patrimoine.
Les légitimistes se situent dans le domaine de l’action. Il s’agit, répétons-le, tout d'abord d’une démarche d’éducation, de conquête des coeurs et des intelligences.
Reny_F
00:02 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : doctrine légitimiste, étude, formation, terrorisme républicain, identité, tradition, religion catholique, reny_f
Commentaires
Je partage entièrement ce constat/projet de reconquête. Un bémol toutefois sur l'absolue catholicisme de notre histoire. N'oublions pas que notre bon Roy Henri IV était huguenot avant de se convertir et qu'il est le père de l’Édit de Nantes qui a permis la tolérance religieuse. Si je ne m'abuse, Sully qui était un de ses meilleurs ministres, sinon le meilleur, était huguenot, me semble-t-il. Nos racines sont celtique, gauloise, gallo-romaine, franque et bien sûr chrétienne...
Dieu fasse qu'une nouvelle Jeanne vienne rétablir le Roy Louis XX de Bourbon sur le trône de France.
Ainsi soit-il !
Écrit par : Ivannick | 18/05/2011
Sully servait en partie Sully.
Bon constat, montrer aussi la manipulation dans les dessins animés, la dérision si chère au XVIIème siécle
Écrit par : Henry | 20/05/2011
Excellent article.
La France s'en sortira un jour, mais à l'heure de Dieu. Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit le plus tôt possible et prier dans ce but.
Écrit par : Richard | 27/08/2014
Merci aux légitimistes et à ceux qui étudient dans ce sens d e ne pas oublier d'"aller au peuple" et de donner quelques condensés, quelques pistes simples (mais pas simplistes) aux gens ordinaires( qui ne lisent qu'un livre par an ou par mois).
Pour ma part , qui en lit beaucoup plus, mais dans d'autres domaines, j'espère qu'un jour nous serons assez grands ( = ressuscités) et libres dans le Corps Mystique du Christ pour permettre à Dieu d'avancer "son heure", car on n' a jamais vu le Dieu Vivant décider tout seul de quoique ce soit ( la création s 'est faite dans le conseil trinitaire et la rédemption par l'accord de Marie dans son Fiat...si elle avait attendu "l'heure de Dieu" , on attendrait encore ! De même le roi Ezechias ,s'il n'avait pas supplié , n'aurais pas obtenu que sa mort - selon l'heure de Dieu-soit repoussé d'une dizaine d'années etc etc )
Nous ne sommes pas des fatalistes écrasés, mais des co-héritiers, divinisables, et nous disons avec notre Frère le Christ, Verbe Incarné, "NOTRE Père", chose à tomber à la renverse ( mais les catholiques semblent habitués à la chose...'Moi je" ne m'habitue pas aux ...catholiques habitués ...)
Que Clovis ,St Louis, Ste Jeanne, leurs dames et ses soldats, et tous les saints de France, nous poussent à rendre à notre peuple les services qu'ils lui ont rendus, sans oublier les filons gaulois et autres, sanctifiés et bénis par le baptême de la Fille Ainée ...devenue Pute Majeure de l"Apostasie ( merci l'épiscopat, le poisson pourrit pas la tête.)
Supplions- ouevrons !!!
Admiroul
Écrit par : soha | 27/08/2014
Les commentaires sont fermés.