06/04/2011
Nous ne serons jamais républicains, parce que nous sommes Français !
Voici résumé très exactement dans le simple titre de cette nouvelle note, la devise et l'exigence qui s'imposent aux légitimistes.
Dans cette société anesthésiée par la logorrhée du gouvernement et des partis politiques, c'est le devoir des défenseurs du Royaume de France et de ses lois, de continuer inlassablement le combat entamé naguère par « les Chouans ». C'est le meilleur moyen de rendre hommage à ces redoutables soldats de Dieu et du Roy, en témoignant par notre exemple que leur sacrifice pour la France n'a pas été vain. Il nous faut revenir, comme aiment à dire les modernes, « aux traditionnels fondamentaux », continuer le combat Contre-Révolutionnaire avec les moyens d'aujourd'hui.
Ce combat passe inévitablement par la formation. Nous former, nous instruire, élargir nos connaissances des institutions royales comme du monde contemporain. Faute de quoi, nous nous laisserons prendre par la matrice républicaine qui nous conduira inexorablement dans les voies du « politiquement correct » et du nivellement par le bas. Adopter le vocabulaire de l'ennemi, prétendre se déguiser momentanément « en républicain », pratiquer l'entrisme dans les partis politiques, c'est déjà entrer dans la défaite... Les mots et la façon d'agir ne sont jamais neutres. A les mal utiliser, on peut perdre son âme...
La république a proclamé que le peuple était « son propre souverain »... L'attitude des maîtres actuels de la France lorsque que le résultat d'un référendum est contraire à leurs intérêts, nous révéle le mépris que cette classe politique de corrompus vouent à ce « prétendu souverain ». Dès lors ils s'empressent toujours de modifier les règles du jeu pour contenir le nouveau problème et les mécontentements... Décidement il faut être bien naïf, où « aux ordres » pour croire qu'il est possible de reconquérir le pouvoir ou de faire respecter un droit naturel en s'appuyant sur une vague reconnaissance par l'opinion publique. Et pourtant certains continuent de croire qu'il suffira un jour d'élire un « bon président de la république » pour redresser la France, mais ce jour là n'arrivera jamais. Les faits nous démontrent au contraire, que c'est depuis que l'on use de ce moyen, que l'on s'éloigne de la France Catholique et Royale. Comment est il possible de continuer à préférer patauger dans la médiocrité d'un tel système, alors que nos armes naturelles pour la France se trouvent dans l'excellence Royaliste ?
L'opinion du peuple ? Les « vrais tenants » du système n'en n'ont que faire, elle n'est pour eux qu'une arme qu'ils s'efforcent de manipuler mais qu'il faut tenir à l'écart dès lors qu'elle risque de leur échapper des mains. Les états majors des partis politique de la république ne laissent pas entrer les intrus dans la puissante matrice, sinon en petit nombre, et toujours dans le but de les compromettre et les assimiler...
Notre fidèlité au Royaume de France nous impose ce refus catégorique de « l'assimilation » aux idéologies révolutionnaires. Nous ne pouvons pas être « républicains », parce que nous sommes, et entendons bien rester « Français » !
Reny_F
20:00 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : royaume de france, légitimité, monarchie, doctrine, république, chouans
Commentaires
Bravo ! D'accord sur toute la ligne !!!!
J'en sais quelque chose. Je suis parti en claquant la porte d'une association royco, il y a quelques jours. L'orgueil, le goût des honneurs, l'orléanisme, les politicards avaient commencé à gangréner cette petite association pour laquelle j'ai pris tant de plaisir à travailler pendant 13 longues années.
Je préfère aller seul dans mes chemins de Vendée, qu'au bras d'un "élu" en costard, surveillé de près par un préfet ou autre suppôt de la franc-maçonnerie. Méfions-nous, car nos mouvements sont en plein regain d'intérêt. Cela se sait en "haut-lieu" et les associations, cercles et autres sont et seront les cibles privilégiées du "noyautage" et des pratiques chères au sectarisme tricolore.
Le bouche à oreille, l'amitié peuvent bien plus pour le Roy qu'un morceau de papier dans une boîte ou la présence d'un de ces vautours, tout sourire, la chemise repassée de frais et la raie au milieu....
Écrit par : Richard | 06/04/2011
Votre site est excellent ! Je me regale a chacun de vos nouveaux billets.
Encore une fois, ce n'est que logique. Il faut sortir de la matrice (pour reprendre votre expression) pour porter au coeur même de la révolution les coups fatals qui lui ont été trop longtemps épargnés.
Écrit par : Saint Aignan | 06/04/2011
La gueuse et ses parasites ont de plus en plus de difficultés à dissimuler ce qu'ils font et ce qu'ils sont, de véritables sangsues qui vampirisent le royaume de France, et ce, jusqu'à vouloir le vider de sa substance historique et culturelle et par la même de son identité. Merci aux résistants royaliste, aux chouans des temps moderne qui désencombrent la voie royale, tel Jeanne d'Arc, pour introniser et faire sacrer notre Roy, Sa Majesté Louis XX de Bourbon; Dieu vous garde !!!
Écrit par : Ivannick | 07/04/2011
Merci. Votre analyse respecte la mémoire de tous les martyrs morts en haine de l'Eglise, de Dieu et du Roi très chrétien.
Maintenant, il reste à diffuser, répandre notre tour d'esprit.
Les Cercles Légitimistes sont un vecteur nécessaire.
Pour la "communication médiatique" et la banalisation mentale
de la disponibilité du Prince à remplir son rôle au service de la FRANCE, sa présence dans de grands rassemblements pour le faire connaître, est importante : le marathon de Paris dimanche prochain, entre autres visites des Cercles Légitimistes.
Écrit par : debonvouloiretloyaute | 07/04/2011
De saines et fortes paroles ! Bonne continuation !
Écrit par : jeannot | 08/04/2011
@Richard
Monsieur, vous avez raison l'idéal serait de pouvoir former des bataillons légitimistes non déclarés en association. Mais dans l'état actuel des choses, c'est impossible. Comment voulez vous faire pour rencontrer d'autres légitimistes dans votre province ? Si personne n'accepte d'être visible aux yeux de tous, comment voulez fédérer les légitimistes de france ? Aujourd'hui c'est impossible, il n'y a que l'UCLF qui se place sur ce terrain, doublé de celui de l'indispensable formation. Comme en témoigne ce très bon article.
Saluons le courage de ceux qui osent prendre des responsabilités au service de la vraie monarchie !
Vive le roi !
Philippe
Écrit par : Philippe | 08/04/2011
Bravo ! J'apprend beaucoup de choses sur votre site, votre article est vraiment très éclairant. Je recommande.
C'est à lire et à relire, c'est le genre d'analyse qui ne prend pas une ride avec le temps, et qui pourra être lu dans 10 ans, dans 20 ans, par les générations de français de l'avenir.
Écrit par : Anne Marie B. | 08/04/2011
@ Philippe,
Je n'ai pas dit que j'étais anti-cercle ou association bien évidemment. Je pose simplement le problème du possible noyautage parce que j'en ai déjà fait l'exprience et que je vois aujourd'hui des gens au sein de nos mouvements qui n'ont rien de légitimistes, ni même de royalistes.....
Bien entendu, l'UCLF fait du bon boulot et la formation est nécessaire, par l'histoire en premier lieu et aussi par l'étude de la société en elle-même.
Ayant au départ beaucoup d'amis non-royalistes, le simple fait qu'il se soient aperçu que je l'étais mais que moi aussi je vivais comme eux, en travaillant, en m'intéressant à la moto ou à la musique, en ne refusant jamais de rendre un service, beaucoup se sont intéressés à mes opinions et quelques uns sont devenus de fervents légitimistes. J'ai 42 ans et je suis légitimiste depuis l'adolescence.
Ce que j'entends, c'est que nous allons être surveillés de plus en plus car la raie publique est aux abois et il faut se méfier.
Amicalement, vive le Roy et vivent les Bourbons monsieur !
Écrit par : Richard | 10/04/2011
Les commentaires sont fermés.