f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Visite Mgr le Duc d’Anjou en Bretagne

couple1.jpg

29, 30 et 31 mai 2015

Monseigneur le duc d’Anjou et Madame la duchesse d’Anjou feront une visite officielle en Bretagne (Morbihan), du 29 au 31 mai 2015, à l’occasion du 300e anniversaire de la mort de Louis XIV, fondateur de la ville de Lorient.

Source et suite : ICI

Commentaires

~ Bonsoir ! cher Monsieur "Robert De Baudricourt",

* votre site est très bien » mais je voudrais mettre sur ma page facebook
vos communiqués & autres de vous « ( problème ? vous avez pas de lien facebook ), # je vous souhaite un excellent week-end !! ;

-__Soyez assuré de toute ma sympathie de:¨Royaliste¨__-.

Écrit par : lepage | 23/05/2015

~ Bonsoir ! cher Monsieur "Robert De Baudricourt",

* Votre site est très bien
» Je voudrais mettre sur ma page facebook ,
vos communiqués & autres de vous «
° Poblème ? vous n'avez pas de lien facebook ;

§ Je vous souhaite un excellent week-end ! !! ;

-_Soyez assuré de toute ma sympathie de:¨Royaliste¨_-.

Écrit par : lepage | 23/05/2015

POURQUOI JE SUIS ROYALISTE
Le premier acte de la république a été de massacrer aveuglément tous ceux qui pouvaient être utiles au pays et de détruire ses bases morales et éthiques au profit d'une idéologie égalitaire qu'il n'a jamais respectée.

Le désordre a été si grand qu'il a fallu une dictature pour en venir à bout, avec un homme qui a commencé par vendre la Louisiane et a rétabli une pseudo monarchie avant de mettre l'Europe à feu et à sang.
L'Histoire de la république avait commencé de manière si sanglante qu'on s'étonne qu'il reste du bleu et du blanc sur le drapeau français.
Le second acte de la république a été approximativement le même. Après le passage du fils du régicide est arrivé Napoléon le petit* qui se prenait pour le grand et a conduit le pays au désastre et à la perte de deux de nos plus riches provinces.

Ensuite, et comme le sage Henri Cinq n'avait pas voulu devenir un fantoche sous le drapeau de ceux qui avaient tué son aïeul**, laissant ce soin à des fantoches qui finiront par offrir gentiment le pays à un allemand mégalomane.

Et depuis, la république ne fait que tanguer de droite à gauche en détruisant peu à peu notre patrimoine historique, culturel et génétique.
Dois-je rappeler que les principaux sauveurs de la France étaient nobles ? Charles De Gaulle, catholique légitimiste, Philippe François Marie de Hauteclocque, vielle noblesse d'Artois et De Lattre de Tassigny, une vieille famille aristocratique des Flandres françaises, et même le brigadier Giscard d'Estaing, engagé volontaire à 19 ans, qui recevra la croix de guerre et dont le char sera le premier à rentrer dans Coblence en 1945.
Quarante neuf Compagnons de la Libération étaient d’origine noble, soit près de cinq pour-cent du total, ce qui est significatif quand on connaît le pourcentage de nobles par rapport aux autres. Le royalisme, ils l'ont prouvé, c'est d'abord l'amour de la France.
Pourtant, on peut se demander si, à l'époque de la mondialisation des échanges internationaux, économiques et culturels, le patriotisme a un sens.
C'est oublier que les échanges culturels et commerciaux existent depuis la nuit des temps et ne se sont pas interrompus au moyen-âge, loin de là. On achetait des soieries et des épices d'orient et on jouait du luth, instrument d'origine persane.
Le patriotisme a été inventé par les rois pour protéger le peuple, sa culture, son identité et ses croyances contre les agressions extérieures mais il n'a pas empêché ces mêmes monarques de commercer, d'avoir des échanges diplomatiques avec d'autres pays, et même de financer de grandes découvertes.
N'oublions pas comment Louis Quinze a encouragé les travaux des géographes pour améliorer notre connaissance du monde et que Louis Seize est intervenu en Amérique du nord pour sauver les États-Unis, que ce dernier, cruellement assassiné ainsi que son épouse a aboli la torture et créé les prémices de l'égalité devant l’impôt et la suppression des privilèges.
On nous évoquera la restauration comme un retour au moyen-âge, mais la république de Thiers a été un temps où la guillotine fonctionnait à plein quand les ouvriers travaillaient dans des conditions abominables, sans repos ni de quoi manger et qu'on vous envoyait au bagne pour le vol d'un morceau de pain.
La monarchie a évoluée entre Philippe Quatre, qui devait assurer ses frontière et son indépendance face au pape, et Louis Seize qui avait aboli la torture et elle ne sera certainement pas la même sous Louis Vingt.

* Selon le titre donné par l'ouvrage de Victor HUGO : « Napoléon le petit »

**Extrait de la réponse du comte de Chambord au sujet de la question du drapeau que je juge utile de mentionner : « Je n'ai pas à justifier la voie que je me suis tracée. [...] Je ne laisserai pas porter atteinte, après l'avoir conservé intact pendant quarante années, au principe monarchique, patrimoine de la France, dernier espoir de sa grandeur et de ses libertés. [...] Je n'arbore pas un nouveau drapeau, je maintiens celui de la France [...]. En dehors du principe national de l'hérédité monarchique sans lequel je ne suis rien, avec lequel je puis tout, où seront nos alliances ? [...] Rien n'ébranlera mes résolutions, rien ne lassera ma patience, et personne, sous aucun prétexte, n'obtiendra de moi que je consente à devenir le roi légitime de la Révolution. »

Écrit par : LASSERRE | 31/05/2015

Les commentaires sont fermés.