22/06/2011
Formation Légitimiste
Dans un pays dont la majorité des habitants ne connaît plus ses racines, où la presse de caniveau, dite "presse people", détourne l'attention d'un public largement chloroformé par une habile désinformation. Seule une solide formation politique permet d'être responsable et libre.
Le Cercle Robert de Baudricourt vous propose une formation à la pensée légitimiste, c'est-à-dire d'un ensemble de principes qui émanent de la loi naturelle, renforcés, en France, par des interventions historiques du surnaturel. Les principes sont intangibles. Seule leur mise en oeuvre varie, elle a varié au cours des siècles de la monarchie, elle s'adapte encore parfaitement aux temps présents. Dire que les principes sont dépassés parce que "si la France connaissait un roi demain, il ne se présenterait pas avec un manteau bleu, le camail d'hermine,…" c'est laisser entendre que ces accessoires constituaient l'essence de la monarchie. Perception caricaturale peut-être mais largement partagée par les citoyens de Marianne…
Être légitimiste ce n'est pas davantage avoir "un mouvement de coeur". Écrire que cela s'exprime par l'adhésion, la foi profonde à l'égard d'un homme " est contraire à la tradition monarchique même si, aujourd'hui encore, la France a la chance d'avoir pour successeur de ses rois, un homme jeune, mûri par les épreuves de la vie, courageux et pleinement conscient de ses devoirs, le Prince Louis de Bourbon. Le sentimentalisme pur en politique finit généralement soit par un repli dans un ghetto et le découragement, soit par un ralliement progressif à un mouvement libéral ou à un parti républicain. Parmi nous, les plus anciens du combat légitimiste ont connu tour à tour l'engouement extraordinaire suscité par le charisme du prince Alphonse puis, après la mort de ce Prince, le reflux précipité de ceux qui n'avaient pas voulu méditer les paroles de Henri V : "Ma personne n'est rien, mon principe est tout ".
Sans être une garantie absolue de fidélité et de perspicacité, la formation permet une adhésion de raison à la monarchie. Certes, elle implique quelques ressources internes qui se font rares : - l'humilité, contraire à l'orgueil de l'électeur - la générosité, opposée à l'égoïsme de l'aigri – l'effort intellectuel, quant il paraît si simple de s'en remettre à son "bon sens". Mais c'est à ce prix que nous pouvons espérer rétablir la vérité, ouvrir les yeux aux Français, faire connaître et aimer le régime qui a fait la France.
- Un cercle, c’est l’accès facilité à une culture légitimiste
- Un cercle, c’est votre participation, dans un cadre amical, aux affaires publiques
- "Refuser de prendre aucune part aux affaires publiques serait aussi répréhensible que de n'apporter à l'utilité commune ni soin ni concours". Léon XIII
- « Le régime monarchique a un sens pour l'avenir parce qu'il est celui de la tradition française. Je vous demande de prendre votre place dans la société. » Prince Louis de Bourbon
L’équipe du Cercle Robert de Baudricourt
19:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : uclf, cercle robert de baudricourt, lorraine, formation, doctrine légitimiste
Commentaires
Quand on veut faire disparaître un Peuple, on le coupe de ses racines. Sarkozy et son ministre Luc Chatel l’ont bien compris.
François 1er, Henri IV, Louis XIV et Napoléon 1er disparaissent au profit de l’histoire africaine.
L’islamisation forcée continue de plus belle.
Au plus haut sommet de l’État, ce ne sont plus des gouvernants : ce sont des criminels !
En plus de l’idéologie des « gender », voici ce que nos enfants seront dans l’obligation d’apprendre dès la rentrée prochaine :
Rentrée de septembre 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème
Chapitre 1 : Les débuts de l’Islam
Ouverture-Histoire : Les débuts de l’Islam
Dossier 1 : Mohamed et la naissance de l’islam
Dossier 2 : La mosquée des Omeyyades à Damas
Leçon 1 : L’essor de l’Islam
Leçon 2 : L’Islam à l’époque abbasside
Les cours
La conquête de l’Égypte
Les fondements de l’islam
La conquête de Damas en Syrie, par les Musulmans
(…)
Le chapitre suivant semble être celui qui a remplacé une partie majeure de l’histoire de France (Réforme des cours d’Histoire : François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon remplacés par l’Histoire d’Afrique)
Chapitre 6 : Regards sur l’Afrique
Ouverture-Histoire : Regards sur l’Afrique
Dossier 1 : L’empire du Mali (XIIIe – XIVe siècles)
Dossier 2 : L’empire Songhaï (XIIe – XVIe siècles)
Leçon 1 : L’Afrique subsaharienne du XIIIe au XVIe siècles
Dossier 3 : La traite transsaharienne
Leçon 2 : La traite négrière en Afrique du XIIIe au XVIe siècles
------------------
Après ça, bien obligé de conclure qu'il n'y a plus que dans les cercles légitimistes et dans les écoles de la tradition que les plus jeunes pourront apprendre encore la véritable histoire de France.
Écrit par : joseph de villèle | 22/06/2011
Affligeant ! je n'ai pas d'autre mot pour dire le dégoût que je ressens contre ces politiciens qui se croient dignes de représenter la France, pauvre France qui se délite de jour en jour avec les affaires de corruptions, de moeurs et de profits sur le dos des petites gens.
Écrit par : Danielle Roussel | 23/06/2011
Les commentaires sont fermés.