20/05/2010
LEGITIMISTES GARDEZ-VOUS A GAUCHE / LEGITIMISTES GARDEZ-VOUS A DROITE
De nos jours, la classification politique se fait immanquablement sur une échelle allant de l'extrême droite à l'extrême gauche. Chacun cherche à se repérer sur cette échelle ou y est commis d'office par ses adversaires en fonction des valeurs qu'il défend.
Né de la Révolution, le système Droite-Gauche est lui-même révolutionnaire car en perpétuelle évolution. La Droite nationale, considéré comme le parti le plus représentatif de l'extrême droite ou de la "droite traditionnelle" actuelle, aurait été considéré de gauche, voire, d'extrême gauche (parti démocrate ou pseudo-démocrate, parti ne contestant pas la séparation de l'Eglise et de l'Etat...) par les ultra-royalistes de 1815, eux-mêmes considérés à leur époque comme les représentants de la droite extrême.
Entrer dans le jeu Droite-Gauche conduit inévitablement ceux qui se décident à franchir le pas à s'identifier à une droite en constante évolution et par conséquent à devenir, le plus souvent à leur corps défendant, révolutionnaires.
Les défenseurs d'une doctrine légitimiste intégrale sont les seuls aujourd'hui à pouvoir s'honorer de n'être ni de droite, ni de gauche. Les seuls, donc, à pouvoir se dire contre-révolutionnaires. Les légitimistes sont en effet les dépositaires de l'unique doctrine politique antérieure à 1789 opposée par nature à la Révolution, de l'unique doctrine politique non entachée des idéologies nouvelles issues du mouvement révolutionnaire (libéralisme, socialisme, nationalisme).
L'idéal que nous poursuivons, à savoir l'édification de la Cité de Dieu, est le plus grand, le plus noble. Ainsi, faire triompher la légitimité implique l'anéantissement des efforts révolutionnaires visant à détruire cette Cité. Participer à la victoire d'un parti de droite ne conduirait, au mieux, qu'à ralentir le processus révolutionnaire.
Or, que constatons-nous : notre doctrine, aussi merveilleuse soit-elle, n'a cessé, depuis deux siècles, de voir le nombre de ses défenseurs décroître. La responsabilité en revient à nos aïeux qui se sont laissés tenter par des unions irréfléchies avec des partis politiques "conservateurs" (nos contemporains agissent de même). Délaissant temporairement (tout au moins le croyaient-ils) la doctrine légitimiste pour s'allier à des individus supposés idéologiquement proches, ce afin de lutter contre une "gauche" conquérante, ils ont en fait définitivement abandonné leur cause première. Leur énergie a été dépensée au cours de combats conjoncturels. Jetant toutes leurs forces dans des partis ou mouvements plus ou moins éphémères, ils en ont épousé les idées ou les ont abandonnés vidés, sans plus aucun désir de se battre de nouveau. En bref, ils se sont laissés entraîner dans les rouages de la Révolution dont le mécanisme les broie.
Les vrais révolutionnaires se moquent bien de savoir si les catholiques appartiennent à la droite ou à la gauche. Une seule chose leur importe : que l'on entre dans ces partis, parce qu'ils y sont eux-mêmes et que par leur intermédiaire ils pervertissent nos idées, propagent les leurs, nous font perdre de vue les plans que nous avons sur la Cité de Dieu.
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Existe-t-il une bonne droite ?
Les légitimistes, et de façon plus générale les traditionalistes, estiment en effet pour la plupart qu'il existe une droite bonne, celle tant décriée par les ennemis de l'Eglise que sont les francs-maçons et les marxistes. Obnubilés par le danger, réel, que représentent ces derniers, ils se sentent dans l'obligation de soutenir puis d'adhérer à tout mouvement s'y opposant. Cette droite est composée aujourd'hui de multiples groupuscules aux positions diverses et d'un gros noyau, la Droite nationale, qui a essayé de créer un consensus dans ce monde complexe. Les hommes qui composent ces mouvements ont eux aussi des origines fort diverses. Les catholiques présents y côtoient des individus plus que douteux, notamment les hommes de la Nouvelle Droite.
De tous ces facteurs résulte l'illusion d'un combat commun. Les catholiques oublient une chose : les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. Si les grécistes sont en apparence opposés aux maçons, ils n'en sont que les frères ennemis. Les buts de ces hommes sont identiques (détruire la Cité de Dieu), seuls les moyens d'atteindre ce but diffèrent.
La droite à l'assaut des catholiques
L'Union des Cercles Légitimistes de France s'est toujours efforcée de mettre en garde les catholiques contre ces partis politiques républicains. Si quelques personnes de bonne foi se laissent facilement convaincre devant l'abondance de ces preuves, d'autres, bien que frappées par nos arguments, continuent leur combat dans les mouvements de droite. Elles ne veulent pas voir la réalité en face, cela les obligerait à modifier trop de choses dans leur vie. Afin de se rassurer, elles trouvent de bons prétextes pour continuer comme avant. Combien de fois avons-nous entendu dire : "il faut que tous les tradis investissent la Droite nationale pour que nous y ayons plus de poids..."
Illusions! Illusions! Les diverses tendances de ces partis évoquées n'évoluent pas chacune de leur côté, elles évoluent ensemble...
19:08 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : étude légitimiste, légitimiste, légitimité
Commentaires
C'est ce qui porte le nom de libéralisme pratique. Cette aventure des Catholiques à l'interieur de la république.
Écrit par : Michel Lectar | 20/05/2010
A la question : Existe-t-il une bonne droite ?
Non !!! Il n'existe qu'une France légitime et traditionnelle.
Vive le Roy !
Écrit par : ChevalierdelaCroix | 20/05/2010
Qu'entendez-vous par "hommes de la nouvelle droite" ?
Écrit par : Archange | 20/05/2010
Réponse à Archange :
Les hommes de la "Nouvelle Droite" sont les néo-paiens du GRECE (Groupement de recherche et d'études pour la civlisation Européenne). Ce groupement developpe une idéologie foncièrement anti-chrétienne.
Ses membres se retrouvent dans les partis politiques de la droite dite "dure". La bonne question est la suivante : Comment des Catholiques peuvent-ils collaborer avec des paiens dont le but est la destruction de l'Eglise ?
Écrit par : Mavendorf | 20/05/2010
On ne peut restreindre la droite au seul GRECE....
Donnez moi une definition de "Catholique de gauche"!
On n'echappe pas au clivage !!!!!
Écrit par : Camisard | 21/05/2010
La collaboration se fait pour lutter contre un ennemi commun : l'islam.
Vu l'état du christianisme aujourd'hui cette collaboration entre chrétiens et non croyants est nécessaire.
Écrit par : Archange | 21/05/2010
@Camisard
Dès l'instant qu'un Catholique se définit comme étant de Droite où étant de Gauche. Il céde à la mécanique révolutionnaire, et il cesse donc du même coup d'être "Français" pour devenir un "républicain" ordinaire.
Donc la définition du Catholique de Gauche sera la même que celui de Droite, c'est à dire : "une personne soumise aux dogmes idéologiques révolutionnaires".
@Archange :
Reste que cette droite n'est pas homogène, car elle renferme dans ses rangs des éléments anti-chrétiens. L'union conduit immanquablement à la perte d'une vraie doctrine politique : d'une part, parce que ne défendant plus l'intégralité de notre pensée, nous sommes amenés à l'oublier, d'autre part, parce que ces pseudo-alliés (paiens) inoculent des erreurs dans notre pensée. Cette union contre-nature est assurée en partie par un réseau intermédiaire composé de "gnostiques" qui masquent leurs véritables idées grâce à une orthodoxie de façade...
Il s'agit là d'un sujet extrêmement complexe que nous aborderons dans un article prochainement sur ce site.
Écrit par : Mavendorf | 21/05/2010
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