f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2013

Déclaration de Monseigneur Louis XX

Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes chers compatriotes.

louisXX.JPGLe monde politique s’est saisi d’un sujet remettant en cause l’institution universelle et intemporelle qu’est la Famille, ce qui constitue une menace aux fondements mêmes de notre société. L’humanité tout entière et, en particulier, notre histoire commune, celle de la France, s’est bâtie sur le seul socle familial. Mille ans de notre histoire reposent sur une famille dont je suis l’héritier, le fils aîné, et que j’ai l’immense charge de représenter auprès de vous.

Or, certains souhaitent que l’institution du mariage, sur laquelle repose toute la structure familiale, soit banalisée au point de l’étendre aux personnes du même sexe et, par voie de conséquence, de permettre l’adoption et donc la filiation d’enfants résultants de cette union.

De tout temps, l’homme et la femme se sont unis, naturellement, pour concevoir et élever des enfants. Que serions-nous si nos parents, nos aïeux n’avaient pas suivi ce processus naturel, institutionnalisé et sacralisé ensuite par le mariage chrétien ? Comment accepter d’établir un droit à l’enfant au risque d’aller à l’encontre des droits de l’enfant ?

Nos hommes politiques ne peuvent prendre la responsabilité de redéfinir les lois immémoriales de la nature humaine. Certes, nous devons nous adapter continuellement aux évolutions de notre société mais certains principes immuables tels que l’union d’un homme et d’une femme pour fonder une famille et éduquer des enfants ne peuvent être remis en cause.

Nous avons le devoir de nous manifester auprès des responsables politiques qui souhaitent traiter ces questions d’une extrême gravité pour leur faire part de nos réflexions et de nos craintes. Il n’est nullement question de stigmatiser la communauté homosexuelle, dont je sais qu’elle est loin d’être unanime sur la question du mariage pour des personnes de même sexe, de l’adoption des enfants par ces derniers et de leur filiation. Il faut, au contraire, l’écouter tout en s’assurant que la cellule familiale n’est pas menacée. Je refuse que cette discussion soit traitée sous un angle politicien ou idéologique. La défense de l’institution du mariage entre un homme et une femme est un sujet de civilisation que la France doit aborder sans passion.

La vision de mes aïeux, et notamment celle d’Hugues Capet, de Saint Louis, d’Henri IV ou encore de Louis XIV, était de construire, dans l’intérêt de tous, une Nation française qui rayonnerait pendant des siècles. Elle ne s’arrêtait pas aux intérêts particuliers susceptibles de compromettre ses valeurs fondatrices. Mon regretté père, le prince Alphonse, dans la lignée duquel je m’inscris, disait qu’il « ne saurait y avoir dans quelque société que ce soit de permanence et de continuité sans le respect des droits fondamentaux de la Famille qui est la cellule de base de toute société constituée selon l’ordre naturel et chrétien. Il appartient à chacun d’y réfléchir. Puisse la miséricorde divine pourvoir à cette utile méditation pour que chacun se reprenne à espérer. »

J’appelle donc aujourd’hui, hors de toute position politique partisane, tous les Français à défendre les valeurs si chèrement défendues pendant des siècles par nos aînés et à faire connaître leur soutien aux défenseurs de la Famille et des droits de l’enfant. Il en va de notre avenir. Les Français doivent montrer l’exemple aux autres nations.

Louis, duc d'Anjou


Source :

http://www.institutducdanjou.fr/fr/discours/219-manifeste-de-mgr-le-duc-danjou-au-sujet-du-mariage-pour-tous.html

Commentaires

Le mariage est un sacrement. Ce "mariage pour tous" qui est imposé parle pouvoir en place est un blasphème, une infamie, un sacrilège. Etymologiquement, le mariage se fait entre un homme et une femme. ce qui est proposé par les socialistes n'est qu'un pantalonade pitoyable qui remet en question les valeurs chrétiennes et familiales.

+ Serge Burglé
Evêque d'Arles

Écrit par : + Serge Burglé | 09/01/2013

C'est vrai.Mais comment se fait-il que personne n'ait stigmatisé, ni dans l'Eglise ni dans l'Etat toutes les précédentes attaques contre le réel et "constructions " idéologiques délirantes: union européenne (la "france" vient d'être euthanasiée par le dernier traité européiste, sans extrême onction du Vatican ni protestation des "princes", euro, économie réelle détruite par la finance, "messe" constructiviste de Paul 6, lois mémorielles, "construction des savoirs" à l'école " publique" population mise sous camisole de drogues "médicinales", agriculture et industries détruites, racket fiscal éhonté, etc( liste à compléter!!!)
Il y a quelque chose de suspect dans cette façon des catholiques et assimilés à ne défendre le bon sens , le bien commun et la loi naturelle que dans quelques domaines ( en gros, "bioéthiques") quand ils ont tout abandonné tout le reste, Vatican (et vatican 2) en tête.

Dans cette étonnante réserve des pasteurs se refusant , en sus de la défense de la loi naturelle, à annoncer la Révélation,qui, si j'ai bien compris, nous éclaire sur notre grande difficulté à suivre la "nature" sans la grâce , sans le surnaturel ..

L'Eglise s'est ouverte au monde...le monde a pourri... L'Eglise s'est vidée...cinquantenaire..

Les humiliés et offensés, les rackettés, assassinés, violées, les humbles, les suicidaires et suicidés, les morts spirituels en masse, les privés de messe et de sacrements, .... qui en rendra compte au tribunal de Dieu

Supplions pour les responsables, les coupables...Faisons leur l'honneur, la charité et la vérité d'un grand procès pour leur forfaitures multipliées.

Supplions pour que, tels les rois mages, après un si long périple hérissé de tant de difficultés et souvent privés d'étoiles, La Voie nous montre le chemin d'un retour " chez nous" !!! sans passer par la case "ASSASSINS"

Écrit par : soha | 09/01/2013

Nos ego sont strictement identiques dans leur constitution et dans leur importance pour chacun d’entre nous ; et donc, à ce titre réclament les mêmes droits ; ce que l’on appelle les Droits de l’Homme. Mais chacun veut aussi exprimer par lui (l’ego) ce qui le différencie de tout autre. En fait, notre vraie égalité réside dans l’acceptation préalable de nos différences parce que toutes complémentaires en L’Unique, et non pas dans l’égalité froide et sans vie des « ego ». L’individualisme contemporain en insistant presque exclusivement sur les Droits de l’individu, détruisant toute idée de complémentarité et de fonction relative. Chacun veut les mêmes droits surtout, dans la sphère privée : mariage, parentalité, succession ; comme si la nature pouvait s’effacer face au seul critère des exigences de l’affectivité individuelle qui néglige la hiérarchie des valeurs et tout altruisme véritable qui est dans le dépassement de soi. En fait ces relations faussement « aseptisées » écartent un concept très sage qui est celui de la résilience qui ne peut s’accomplir qu’à partir de situations de souffrance réelles et non fantasmées. Comme si deux hommes, par choix volontaire entendons-nous, sans nier que dans l’ordre du multiple toutes les disharmonies dans l’expression de l’androgynéité, sont possibles, pouvaient offrir à l’enfant qu’ils adopteraient et éduqueraient affectivement, même sous la symbolique du mariage, la variété des sensibilités complémentaires homme-femme, telles que le transmet même imparfaitement - car il y a, certes, des enfants maltraités ou orphelins, mais telle est la vie -, la cellule familiale naturelle dont est issu l’enfant ; elle-même issue de l’Androgyne.

Écrit par : GRIMBERT Michel | 09/01/2013

Par cette République qui désormais n'est que l'ombre d'elle-même pour ne représenter de fait, que la déchéance de la France.

Écrit par : HUGOT | 09/01/2013

Bravo,Monseigneur comme vous avez raison. La France peut ètre fiere de vous et se doit de vous écouter. La fille ainée de l'église se doit de montrer l'exemple. Respectueusement .M

Écrit par : Goffinet | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.