f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2011

LA FAMILLE

famille catholiqueDans le plan divin, la famille est en grande partie ordonnée en vue de l'éducation des enfants. C'est au père et à la mère qu'il appartient de former le coeur et l'âme de leurs enfants, de tourner vers Dieu ces jeunes intelligences, d'assouplir ces jeunes volontés et de les habituer à l'effort qu'exige l'accomplissement du bien. La formation morale et la formation intellectuelle doivent marcher de front. Mettre Dieu d'un côté et la science de l'autre, c'est oublier que l'homme n'a qu'une âme qui, dans tout ce qu'elle fait, doit tendre à Dieu. Se flatter de mener à bien la formation morale sans Dieu, c'est oublier que sans Dieu, la conscience n'a plus ni lumière ni juge, et doit fatalement s'atrophier. Même au point de vue purement intellectuel, faire de la science sans Dieu, c'est oublier que Dieu est le père des sciences, c'est enlever à l'intelligence ses horizons les plus sublimes, et à la lettre, la découronner.

Dans la thèse révolutionnaire, la famille n'est plus cette institution naturelle, historiquement et logiquement antérieure à l'Etat, ayant reçu de Dieu Lui-même une constitution basée sur la nature et invariable comme elle. Elle n'est plus qu'un contrat purement civil, entièrement régi par la loi civile et tellement soumis à la loi civile que celle-ci peut à son gré établir ou supprimer le divorce, admettre ou rejeter la polygamie, enlever ou laisser les enfants au foyer domestique. Tout cela n'est que le résumé des prétentions de la loi civile révolutionnaire à l'endroit de la famille…

La loi civile a l'incroyable prétention de créer la famille. Elle s'attribue la vertu de marier les chrétiens. Rien n'est risible, un monsieur qui, parce qu'il est ceint d'une écharpe tricolore et qu'il débite gravement deux ou trois articles, croit pouvoir déclarer aux gens qu'ils sont mariés, alors qu'aux yeux de Dieu, une telle union est radicalement nulle.

De tous les attentats dont la Révolution s'est rendue coupable contre Dieu, il en est peu qui soient aussi graves que le mariage civil. Tout le venin de la Révolution est en quelque sorte concentré dans cette institution. Le mariage civil équivaut à la négation publique et sociale de Dieu, à l'affirmation de l'omnipotence de la loi civile. Il contient en germe et comme en puissance, non seulement le divorce, non seulement l'enseignement athée obligatoire, mais la ruine absolue de la famille !

Le divorce figurait dans la législation révolutionnaire du premier Empire. La Restauration l'a supprimé. Elle avait bien fait. Mais elle n'aurait pas dû s'en tenir là. Elle aurait dû supprimer le mariage civil lui-même. C'était le vrai moyen de reconnaître que la famille vient de Dieu et non de l'Etat, et de mettre ses droits à l'abri de toute usurpation sacrilège. Elle ne l'a pas fait; elle a eu tort. Aussi le divorce qu'elle avait supprimé a-t-il maintes et maintes fois tenté de faire sa réapparition dans nos lois ; et il a terminé par y réussir. Et même, on ne s'en tient pas là, depuis plus d'une voix a réclamé l'union libre…

Commentaires

Les "unions libres", quant ce n'est pas les unions contre-natures !!!...
C'est a se demander si un jour la république fera un procès à l'Eglise, car celle-ci refuse de marier des personnes de même sexe !
Une fois encore, votre article prend le problème à la base, et nous fait comprendre d'ou viennent toutes les derives de cette société monstrueuse et décadente.

Écrit par : spitz ! | 21/09/2011

il existe déjà le PaCS, je suis opposé à l'existence de ces simulacres républicains, qu'on les nomme mariage civil (sic) ou PaCS.

Écrit par : FRT | 21/09/2011

bonjour

votre texte est bien , mais la vie de tous les jours, c est different.
j ai connu la vie de mes grand parent agriculteur du cote de ma mere ,
le mot famille avait un sens !!!!!!
la religion aussi
cordialement

Écrit par : thizy | 22/09/2011

Merci Thizy, et je rajouterai que nos pères étaient heureux dans la foi et la paix de la France royale et Chrétienne. Mais les chaos des guerres civiles successives ont coupés le lien qui nous relianient a eux, sans compter l'histoire empirique et partiale, nous laissent souvent froids devant ces siècles d'histoire communautaire et familliale, que nous devont réapprendre.

Écrit par : Henryk | 22/09/2011

La loi sur le divorce est une semence révolutionnaire, dont l'objectif est d'éclater la famille.
Combien de suicides depuis cette loi diabolique ?

Écrit par : Baron de Batz | 24/09/2011

on fait rien pour les francais de souche sur le plan financier

cordialement

Écrit par : thizy | 25/09/2011

Je ne sais pas ou on en arrivera avec les stupidités des pseudos mariages "bénis" par les turiferaires d'une gauche républicaine et surtout hostile à la Religion Catholique.
Hier c'etait le mariage civil devant un fonctionnaire de l'Etat.
Aujourd'hui la simple inscription du concubinat comme unión libre et sans engagements mais avec des droits d'héritage.
Ou ce qui es pire le "mariage de deux hommes ou de deux femmes entre eux ou elles"
Et pourquoi pas demain le mariage d'un être humain avec son petit chien ou son petit chat.

Écrit par : Monsieur-Estades-de-Moncaire | 12/10/2011

Ou on arrivera avec toutes ces stupidités.
Hiere mariages civiles.
Aujourd'hui inscription du concubinage comme union dite libre sans engagements mais avec des droits d'héritage ( il manquerait plus que ça)
Mariages homosexuels entre des gens du même sexe.
Et demain quoi? Le "mariage" d'un être humain avec son petit chien ou son petit chat?

Écrit par : Monsieur-Estades-de-Moncaire | 12/10/2011

Les commentaires sont fermés.