f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

La Vie est un Don de Dieu

avortement,société,morale,science,doctrine de l'église,droit à la vie,légitimité,cité catholique

Garder un enfant ou ne pas le garder, cela équivaut à se demander si on veut tuer un innocent ou pas... Ce qui est bien entendu totalement immoral et inconcevable pour un Chrétien.

L’argument de l'idéologie révolutionnaire dominante mis en avant par les "pro-avortement" est bien souvent le suivant : « C’est le droit de la femme de disposer de son corps... »

Rappelons simplement pour contrer de manière efficace cet argument que :


1) - Le foetus n'est pas un « organe » ou une « excroissance » de la mère. Car il n'a pas le même patrimoine génétique.

2) - Le foetus est simplement « nourri » par la mère, mais ceci ne lui donne pas pour autant le droit de décider de la vie ou de la mort de son enfant. Ou alors, sous prétexte que vous élevez vos enfants, les nourrissez, leur donnez de quoi vivre sous votre toit, vous auriez droit de vie et de mort sur eux ! Aurions-nous donc droit de vie et de mort sur tous ceux qui dépendent de nous pour vivre ? Exemples : enfants en bas âge, personnes âgées dépendantes, personnes gravement handicapées, etc...  Belle société qui se dessine avec ce genre d'idéologies ! Voilà ou peut très bien conduire la dérive des libres penseurs et des défenseurs de l’IVG, si l’on pousse le raisonnement mis en avant par ceux-ci jusqu'au bout...

La mère (Ou le père qui prend cette décision, ou parfois encore la pression que la femme subit de son entourage) qui avorte prend une vie qui ne lui appartient pas. Le fait que le foetus grandisse dans le ventre de la mère, ne lui donne strictement aucun droit de la vie ou de la mort de l’enfant. Le rôle naturel de la mère est de protéger son enfant dès sa conception, pas de le détruire. Une société qui propose l’inverse est une société que l’on ne peut plus qualifier d’être une société « humaine », c’est une cité qui n’est plus respectueuse de l’ordre naturel voulu et établit par Dieu.

Et pour ce qui est de la « liberté » rappelons que pour l'Eglise, la « vraie liberté » c'est de s'orienter vers le bien, pas de faire n’importe quoi avec la vie où de faire tout ce qu'on veut dès que ça nous passe par la tête...

N'oublions jamais par ailleurs que l'enfant n'est pas un « droit » mais un DON de Dieu ; même avortement,société,morale,science,doctrine de l'église,droit à la vie,légitimité,cité catholiqueissu d'une « conjonction humaine » catastrophique à nos yeux limités. Un être vivant conçu a, de toute éternité, été voulu et aimé de Dieu : voilà pourquoi nous devons tous, à l'échelle qui est la nôtre, savoir exercer aide, soutien, fraternité chrétienne pour aider celles qui vont devenir mères à accepter ce don.

Le foetus est un être vivant qui, si on le laisse se développer, donnera un être humain à part entière. La vie s'accueille, elle ne se choisit pas.

 

Reny_F

Commentaires

Bravo !

Sans compter que lorsque l'on bricole les lois de la nature en toute impunité, il faut s'attendre à de sérieux retour de bâton ! Le peuple français refuse de donner la vie, bien soit ! Alors il détruit son avenir.
Voilà qui laisse le champs libre au communautarisme et au développement des sectes et religions étrangères. On ne peut contredire durablement la volonté du Créateur, sans en subir ensuite les conséquences.

Merci de nous le rappeler.

Écrit par : Patrick de St-Edmond | 20/02/2011

L'avortement étant un crime, il me paraît difficile de justifier la légalisation d'un crime, et de "rendre l'avortement plus humain" en mettant en avant des "circonstances particulières" visant à se donner bonne conscience.

D'autre part, la systématisation de la contraception introduit une mentalité qui conduit systématiquement à la banalisation de l'avortement, les statistiques le prouvent. C'est un cercle vicieux : la contraception échoue, alors on a recours à l'avortement. Et comme la contraception n'est jamais infaillible, trop se confier à elle conduit à des pratiques à risque qui font que l'on n'est pas forcément davantage à l'abri d'avoir un enfant que si l'on exerce une sexualité responsable (même si les méthodes naturelles ne sont pas non plus infaillibles).
Selon moi, l'horreur de l'avortement est que l'être humain qui a eu la chance de naître exerce un pouvoir de vie et de mort sur celui qui n'a pas encore eu cette chance. C'est un abus de pouvoir.

Écrit par : Marie Pierre | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.