15/11/2015
[Attentats à Paris] Communiqué du prince Louis de Bourbon.
"Au moment où la lâcheté provoquant l'horreur endeuille Paris et la France toute entière, je fais part de ma profonde émotion.
Mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leur famille. Aux morts et aux blessés innocents. Aux gardiens de la sécurité et de la santé.
Au-delà de la douleur et de l'indignation, face à cet acte de guerre, il appartient à tous d'être responsables et confiants en l’avenir. Comme en d'autres temps troublés, la France retrouvera sa paix et sa grandeur par l'union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire».
Louis de Bourbon, duc d’Anjou
10:59 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : prince louis de bourbon, duc d'anjou, communiqué, attentats, paris
Commentaires
Merci Monseigneur, pour votre émotion dans votre message. Notre France, celle de vos ancêtres, et donc aussi la mienne servie par la charge confiée de vos prédécesseurs à mes aïeux, était bien différente.
A qui la faute, si notre pays sombre dans le chaos, dans la violence dont l'intensité nous oblige à employer le mot guerre, que l'on croyait appartenir au passé ?
Une république inconsciente des conséquences, ou bien une volonté programmée en important la violence ?
L'échec d'une intégration, ou la volonté de détruire les valeurs historiques profondes de la France ?
Effectivement la France retrouvera sa grandeur, et la sa paix par l'union autour de ce qui fut sa force, ses valeurs puisées dans son histoire, mais à ce jour, il manque à la France le coeur d'un pouvoir de protection du peuple qui lui fait cruellement défaut.
La république ne peut plus protéger le peuple de France par sa politique d'intégration, privilégiant ainsi une culture sociale étrangère, sans en contrôler le double tranchant de l'arme religieuse sectaire intolérante, contrairement à notre religion catholique dont l'amour de Dieu reste le socle fondateur, de notre nation qui nous permet d'évaluer le bien et le mal, et ainsi de définir les lois faisant nos valeurs.
J'écrivais il y a quelques jours sur l'avenir de la fin de la république par ces mots: " la république est née dans le sang, et elle périra dans le sang" ( Mathieu 26/47:« Celui qui usera du glaive périra par le glaive») . Ceci leva des commentaires, mais force est de constater ( sans en faire un procès prématuré), que la république importe la violence, et ceci n'est autre que sa volonté de faire abstraction de l'histoire passée de notre pays, au mépris des guerres et des invasions que nos familles françaises ont toujours repoussées depuis des siècles.
Seul le retour de notre Roy, vous Monseigneur, serez le coeur du pouvoir offrant protection au peuple de France, pour rétablir l'ordre et la paix.
Respectueusement
BARRERE-GONDRIN
Écrit par : BARRERE-GONDRIN | 15/11/2015
Louis XX notre prochain Roi? C'est un message d'esperance que Dieu nous adresse. La Republique des voyous et des assassins, des traitres arrivent a son terme. Dieu nous lance un message enorme grace a notre bon Roi tant attendu. Que la justice de Dieu fasse son chemin.
Écrit par : Robert | 06/12/2015
Les commentaires sont fermés.