22/01/2012
Les larmes du Royaume de France
Dans notre Lorraine et partout en France, plus de deux siècles après les faits, les Royalistes et les catholiques se sont mobilisés pour rendre hommage à la mémoire du Roy martyr, proie des complots, de toutes les machinations et de la répugnante cruauté des activistes révolutionnaires.
Louis XVI reste le personnage clé de 1789. Date inoubliable, période charnière et énigmatique de notre histoire. Il symbolise à lui seul la fin tragique de la glorieuse monarchie catholique française.
C'est avec un courage personnel, né d'une foi inébranlable dans la force infinie de la royauté française, qu'il se résigne, accepte le sacrifice et le martyre. L'exemplarité de l'attitude royale devant la mort apparaît comme un ultime message politique adressé aux Français. Sa foi religieuse devient un monument d'une beauté étincelante, un contre exemple magnifique opposé au déchaînement des passions et à la folie des hommes de son temps.
Puisqu'il lui avait été retiré par la force les moyens de régner en roi Chrétien, ne pouvant plus rien pour la France, il voulut mourir en saint. Ses derniers jours deviennent les plus glorieux de son existence. On mesure combien le Roy se retrouve à la fois abandonné et diminué comme figure royale et sanctifié par un destin qui trouve sa véritable finalité dans une apologétique qui prouve la grandeur et la Vérité de la religion Catholique face à l'hypocrisie perfide « des prétendus droits de l'homme » assoiffés de pouvoir et de sang !
En abolissant la monarchie, en frappant à mort un homme seul et sans défense, la convention a cherché à détruire toute une tradition millénaire, la tradition catholique et royale française. La condamnation du roi par ce tribunal impie, composé de malfrats révolutionnaires, démontre l'acharnement volontaire « des factions » à couper la France de ses racines chrétiennes et elle rejaillit avec une virulence extrême pendant toute la révolution, elle s'inscrit dans la logique d'un violent rejet de Dieu pour se poursuivre jusqu'à nos jours...
Le jugement du Roy très chrétien par la franc-maçonnerie, s'étant autoproclamé assemblée représentative du « peuple souverain », provoque l'inversion contre nature des rôles, et le renversement du principe politique traditionnel français pour le plus grand malheur de notre pays.
Louis XVI laisse «de grandes leçons aux Français, et un testament immortel ». Il fut un modèle de foi, d'abnégation, de courage et de bonté paternelle.
Reny_F
« Français, et vous surtout Parisiens, vous habitants d'une ville que les ancêtres de Sa Majesté se plaisaient à appeler la bonne ville de Paris, méfiez-vous des suggestions et des mensonges de vos faux amis, revenez à votre Roi, il sera toujours votre père, votre meilleur ami. Quel plaisir n'aura-t-il pas d'oublier toutes ces injures personnelles. »
Paris, 20 juin 1791, Louis XVI
22:10 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lorraine, commémoration, france royale et catholique, louis xvi, messes
Commentaires
J'ai laissé pour ma part un méssage sur facebook en mémoire de Notre ROI assassiné , je me joint au recueillement en son souvenir , et j'ai toujours plaisir à vous lire Monsieur . Vernier Jacques
Écrit par : Vernier Jacques | 23/01/2012
Rien ne m'écoeure toujours autant que le traitement indigne qu'ont reçu leurs dépouilles, notamment à St-Denis ou les ossements se trouvaient derrière un simple mur. Même un animal serait mieux traité de nos jours.
RIP.
Écrit par : Anne Schroeder | 23/01/2012
Cette histoire ne peut laisser une personne juste et raisonnable, indifférente à cette horreur. La citation du roi en fin de texte, nous renseigne sur la personnalité touchante et attachante de Louis XVI. Un roi doux et bon qui aimait son peuple.
Écrit par : Michel | 23/01/2012
Bravo pour ce très bel hommage à notre Roi, Louis XVI, dont la force de caractère face à la mort est la Majesté Suprême d'un Homme qui fût digne de régner sur le Trône de France. Qu'aucun président de la république n'a pu égaler en grandeur d'âme, de sincérité et de simplicité. L'Amour de Dieu et de son Peuple ont été les moteurs de sa Vie.
Sa mémoire est impérissable pour l'éternité dans le cœur des français éveillés et conscients de son sacrifice pour que la France demeure.
Écrit par : Richard | 25/01/2015
Les commentaires sont fermés.