f1g2a3s4b5

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

Vidéo UCLF

L’UCLF défend la monarchie française traditionnelle et le successeur désigné par les Lois Fondamentales du Royaume : Louis XX.


Commentaires

C'est charmant tout plein , mais la France (ou l'Afrance) est en train de sombrer sous les coups de ses ennemis extérieurs et intérieurs, le peuple trinque un maximum (mais ne fait pas partie des "plus pauvres" dont s'occupe le Vatican ) et on attend toujours un homme d 'Etat, un Roi ou Jeanne d'Arc.
Pour l'instant, depuis 1979 ou 1789, personne à l'horizon !

Dieu de l'Avent, envoyez-nous un Chef...A.S.

Écrit par : soha | 01/12/2013

Le constat fait par Soha me semble objectivement correct. J'ai eu l'occasion de faire part de mon inquiétude concernant la situation de notre pays dans un courriel adressé à l'UCLF. Les orléanistes sont partout, prêt à usurper une fois de plus la couronne. Ils ont investit les médias via des présentateurs bien connu, ils ont, de tout temps, tissé des liens avec les républicains (Mitterrand et Chirac avec le précédent comte de Paris). Les français d'aujourd'hui ignorent l'Histoire de leur royaume après plus de 200 ans de lavage de cerveau. Si le Roi légitime ne se fait pas davantage connaître, s'il ne demeure pas en son royaume, comment ses sujets le reconnaîtront-ils ?

Écrit par : Ivannick | 01/12/2013

@a.shoa

A défaut d'être charmant, ce qui est navrant c'est de retrouver toujours les mêmes à se lamenter sur l'état de la France, toujours les mêmes qui se contentent de publier un commentaire pessimiste de temps en temps sur un site qui lui au moins à le mérite et l'honneur de faire connaître à d'autres ce bien inestimable, ce trésor caché qu'est la Tradition Royale de nos ancêtres.
On aimerait bien les voir prendre des responsabilités au sein de la légitimité et se battre pour faire valoir enfin les droits de notre Roy, plutôt que de gémir à longueur de journée derrière un ordinateur. Mais sont-ils au moins à la hauteur de leurs propres attentes ?

@Ivannick

Pour ma part il me semble qu'il est plutôt rassurant de vérifier que l'héritier légitime n'utilise pas la même méthode infâme (alliance avec la Révolution) que cette caste d'usurpateurs, de fêlons aux dents longues à rayer les parquets, de renégats à la couronne, assoiffés de prestige et de pouvoir.
Pour le reste, dans quel camp se trouvent ceux qui critiquent le prince plutôt que de l'aider à accomplir sa mission ? Gardons-nous bien de juger le Roy, nous ne savons que trop où cela a mené notre pays depuis ce sinistre mois de janvier 1793, date où cette pratique est devenue monnaie courante...

Écrit par : Mavendorf | 01/12/2013

@ Mavendorf

En quoi suis je critique envers le Roy Louis XX ? La réalité de la situation présente doit être prise en compte. Un monarque ne peut être un inconnu pour ses sujets. Combien de français connaissent aujourd'hui qui est l'héritier de la couronne de France ? La culture fait défaut dans notre jeunesse, l’Éducation Nationale, la télévision, internet, ces outils qui sont censés apporter la connaissance, le savoir, produisent pour une grande part l'effet inverse en abrutissant cette même jeunesse, notamment par les jeux vidéo. Plus le peuple est ignorant, mieux il est manipulable. Je suis et demeure légitimiste, mais cela ne doit pas interdire un avis, une opinion ou un point de vue d'être exprimé. Si telle devait être la philosophie de la monarchie, alors la république corrompue a encore de "beaux jours" devant elle.
Aider le Roy dans sa mission peut se faire aussi en lui faisant remonter le sentiment qui est la réalité en sein de son royaume.

Écrit par : Ivannick | 02/12/2013

@Ivannick

J'entends bien votre position, seulement entre les regrets et les reproches il n'y a plus qu'un pas à accomplir. C'est bien à cela qu'il faut faire attention.

Pour nous justement qui savons et avons encore connaissance de certaines réalités. N'avons nous pas plutôt le devoir de porter un message d'espérance, plutôt que de véhiculer toujours cet esprit de tristesse et de mélancolie ?

Écrit par : Mavendorf | 02/12/2013

@ Mavendorf

Il ne s'agit pas pour moi d'exprimer des regrets encore moins des remords, mais bien de poser un constat sur la situation d'aujourd'hui. Le courant légitimiste doit être vivant dans la pensée et le cœur des gens, pour cela le souverain doit être connu. Porter un message d'espérance, certes ! mais au-delà des cercles légitimistes. Aujourd'hui la conception de la monarchie n'est plus la même qu'il y a 200 ans. Le monde a changé, soyons réalistes et adaptons nous aux monde présent pour léguer à nos descendants les valeurs de la monarchie française dans les meilleures conditions. Le Japon a su concilier tradition et modernité, pourquoi pas nous ? Je me répète, faire vivre notre courant pour qu'il emporte l'adhésion de tous passe par la manifestation de la présence du Roy en son royaume. L'échange, le dialogue ne peuvent qu'être enrichissants pour la cause royale. Si incompréhension ou désaccord il y a, alors apprenons à les dépasser pour que Vive Le Roy Louis XX et Vive le Royaume de France ! ! !

Écrit par : Ivannick | 09/12/2013

@Ivannick

La Monarchie française est fondée sur le socle des lois fondamentales du Royaume, en toucher une seule pour s'adapter à la "modernité", c'est briser l'édifice, vider la Royauté de sa substance pour tomber dans les pièges de la Révolution.

Nous n'en sortirons pas avec les armes et la philosophie politique de nos ennemis, cela fait deux siècles que les libéraux testent cette voie, avec les résultats que l'on sait... Faire connaître le prince, certes oui, et je n'ai pas le sentiment que nous manquons à notre devoir dans cette perspective. Faire connaître le principe, c'est bien plus efficace, et pour cela il faut bien se heurter aux idéologies révolutionnaires pour les empêcher de progresser.

Qui mène aujourd'hui ce combat doctrinal, si ce n'est les cercles légitimistes de l'UCLF ?

Contre l'orléanisme :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t182-Precisions-dynastiques.htm?start=75&q=#p3420

Contre le providentialisme :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t280-proph%C3%A9ties-chr%C3%A9tiennes.htm?q=#p911

Contre le nationalisme :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t1752-Renouveau-Fran-ais.htm

Contre la gnose et l'ésotérisme :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t1058-abbe.htm

Contre l'esprit conciliaire de V2 :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t287-Les-musulmans-detruisent-et-brulent-une-eglise-en-Egypte.htm?start=60&q=#p15133

Impossible de faire comprendre et aimer la légitimité à d'autres, si on ne la connaît pas vraiment. Le Prince n'est pas candidat à l'élection présidentielle. Ce n'est pas à coup de "com", de distribution de "tracts" et de pétitions, que nous rétablirons la Monarchie.

La Restauration passe par la conversion des intelligences, par le combat politique et doctrinal que mène l'UCLF aujourd'hui bien seule... Il n'est pas possible de faire l'économie d'une bonne formation. Une meilleure connaissance de soi est le plus sûr moyen d'éviter les erreurs, ou de sombrer dans un esprit courtisan sans intérêts.

Écrit par : Mavendorf | 09/12/2013

Si demain il y devait y avoir vacance du pouvoir, comment, dans le monde d'aujourd'hui, avec l'inculture doublée d'une forme d'acculturation négative, comment le Roi, bien que légitimé par le droit d’aînesse des capétiens, obtiendrait le soutien de ses sujets ? On ne peut pas faire l'économie de ce genre de question au risque une nouvelle fois de voir le régicide et usurpateur "orléanais" surgir de sa boîte et nous refaire le coup du "roi des français", profitant de l'état d'esprit ambiant, entretenu par des années de républicanisme. Le pragmatisme est plus que nécessaire pour progresser, gagner les cœurs. Sinon nous n'avons plus qu'à fredonner "Tout va très bien madame la marquise..." et attendre un miracle. Clovis et ses successeurs ont combattus par les armes et la diplomatie pour s'imposer, agrandir et défendre le royaume. Autre temps autre mœurs, n'en déplaise à certains, le combat d'aujourd'hui est médiatique. Hier en Angleterre, la reine a eu recours à la communication pour regagner la confiance de ses sujets après le décès de Lady Diana. Aujourd'hui en Espagne, le roi travaille également par une communication minutieuse pour redonner de la crédibilité à la couronne après les déboires familiaux et les risques de sécession dans le royaume.
La médiatisation du Roy Louis XX est un atout majeur pour son retour.

Écrit par : Ivannick | 10/12/2013

@Ivannick

Si vous aviez pris au minimum le temps de lire les échanges sur le forum du royaume de France, que j'ai laissé en lien dans mon message précédent. Vous auriez pu juger que ce n'est pas le genre de la maison de fredonner "Tout va très bien...", ou d'attendre benoîtement que Dieu nous donne un Roy.

Le combat politique que nous avons à mener pour servir la légitimité est dur, très dur. C'est absurde de croire que présenter des photos du prince au peuple Français (ou d'imaginer que les médias aliénés au système vont se mettre à lui tendre les micros), suffira pour le faire reconnaître de tous. Si personne n'est capable d'expliquer le bien fondé de la légitimité, alors c'est que cette tradition est tout simplement morte pour toujours.

Encore une fois le prince n'est pas un candidat, il est l'héritier d'une tradition qu'il est important de connaître, de comprendre et d'aimer. C'est la condition sans laquelle rien ne sera jamais possible, et c'est bien par là qu'il faut commencer, aussi difficile que ceci puisse paraître. Attention à ce pragmatisme, on sait où cela a conduit nos aînés. On ne combat pas de la même façon que l’adversaire quand on n’a pas le pouvoir. Le système révolutionnaire dans lequel la France se meurt, c'est celui de l'ennemi et ce terrain là il le connaît bien mieux que vous, puisque c'est le sien.

Écrit par : Mavendorf | 10/12/2013

@ Mavendorf

je suis allé sur le premier lien (page 6), les autres je n'ai pas pu y accéder, j'essaierai de nouveau ... Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre. Au plaisir d'échanger de nouveau sur ce qui nous unit ... Le retour de notre Roy.

Écrit par : Ivannick | 11/12/2013

@ Mavendorf

Je suis allé sur les liens indiqués, après lecture j'ai un sentiment très partagé sur la nature des échanges et l'ouverture à l'autre tel que préconisé par le christianisme. A vous lire, on croirait que le monde n'a pas bougé, comme si le présent était illusion et que l'on pouvait en faire abstraction pour défendre la cause légitimiste. Je dois l'avouer, je suis dubitatif et même septique sur l'état d'esprit dominant. Ce n'est que mon sentiment. Bien à vous ...

Écrit par : Ivannick | 16/12/2013

@Ivannick

Je suis épaté par votre capacité à lire autant d'échanges en quelques jours... Quand on est un minimum sérieux cher Monsieur, on ne fait pas justice en quelques lignes d'un forum aussi dense.
Abandonner l'autre à son erreur n'a jamais été un acte de bravoure, pas plus que d'ouverture ou de grande très charité. La Vérité doit être dite, même à ceux qui la refusent ou qui ne sont pas prêts à l'entendre, peu importe.

Nous ne vivons pas dans l'illusion, nous avons une Tradition à défendre, un principe politique (la légitimité), et les droits de l'héritier de nos rois à faire valoir. Et c'est bien cela le réel, que de nombreuses personnes refusent pour laisser la place plus belle à la Révolution.

Écrit par : Mavendorf | 16/12/2013

"La vérité doit être dite" mais laquelle ? Autant d'individus, autant de lectures différentes...
A aucun moment il ne m'a été d'une quelconque intention de "faire justice" je n'ai pas cette prétention, j'ai parlé d'un sentiment, précisant avec humilité qu'il ne s'agissait que du mien. Une tradition est vivante, elle évolue et s'adapte à son temps pour mieux la guider, sinon elle devient un trésor archéologique. Il n'a JAMAIS était question pour moi de remettre en cause la légitimité du roi encore moins ses droits. Vous parlez au nom de la légitimité et affirmez savoir ce qui est juste ou pas pour la défense de la cause, alors je me permets une question : quelle légitimité avez vous à parler au nom de la dite cause ? C'est une simple question, rien de plus. J'espère que vous ne vous en offusquerez pas.

Écrit par : Ivannick | 17/12/2013

Si nous oeuvrons pour les droits de notre Prince à régner sur la France. C'est bien parce que celui-ci les tient d'une réalité, de lois, d'une tradition qu'il faut connaître pour défendre. C'est ça la Vérité, c'est la base sur laquelle un légitimiste un minimum sérieux doit orienter son action et non pas sur un vague sentiment qui peut varier d'un homme à l'autre. (Je vois qu'il y a beaucoup de travail...!)

Sur le reste nous avons fondé un Cercle légitimiste pour faire connaître la dite cause chez nous en Lorraine, j'en suis le président, et vous vous trouvez sur notre site. Ce qui fait que j'exerce ici contrairement à vous, une autorité pour défendre les principes politiques et philosophiques de la Monarchie Traditionnelle, érigés sur le socle des lois fondamentales du Royaume de France.

Écrit par : Mavendorf | 17/12/2013

@ Mavendorf

Si je me suis inscrit sur votre site c'est bien parce que la cause légitimiste m’intéresse et si vous avez créé ce même site c'est bien pour faire la connaître, d'une part et d'autre part, je vous ai posé une question toute simple concernant votre "légitimité" sur ce site, cela n'appelait pas une réponse aussi dédaigneuse.
Pour ce qui est des avis, sentiments, opinions ou autres, chacun a le droit, parce que c'est un droit, d'en avoir. Que vous estimiez ceux-ci incorrects ou inappropriés, c'est également votre droit, mais de grâce choisissez l'humilité plutôt que le mépris, un peu de noblesse d'âme ne pourra pas vous nuire, surtout pour quelqu'un qui aspire au retour du roi.
Pour finir, si ma présence et mes interventions sont jugées importunes, faites le moi savoir, je n'ai aucunement l'intention de m'incruster d'une manière ou d'une autre. Il doit bien exister d'autres cercles plus accueillant et plus tolérant.

Écrit par : Ivannick | 25/12/2013

@ Ivannick

Cher Monsieur, vous posez des questions et je ne fais qu'y répondre avec le plus grand soin. Vous abordez des notions importantes et aussi vastes que celles de "légitimité" et de "Vérité". Je crois qu'il est tout à notre honneur d'apporter des éléments de réplique, dans un esprit de totale honnêteté, de sincérité et de franchise, à la lumière même de cette tradition millénaire que nous avons la charge de défendre et qui dépasse allégrement nos misérables petites existences humaines...

Dès lors je comprends que l'attitude que ces réponses impliquent, puisse vous désorienter et vous inciter ainsi à vous réfugier dans un subjectivisme, dans une sorte de relativisme mou propre aux républicains. Si je vous suis dans votre réflexion intellectuelle vous voudriez donc que nous acceptions l'erreur, les principes politiques philosophiques qui sont étrangers à la France réelle au nom de la "tolérance" chrétienne ?
Pardonnez-moi mais je préfère la charité et le pardon chrétiens, la patience également (et il en faut avec des interlocuteurs de mauvaise foi !) ; plutôt que cette tolérance que vous dressez devant nous comme un rempart, qui s'apparente davantage à du baratin républicain.

Écrit par : Mavendorf | 28/12/2013

@ Mavendorf

Vous évoquez la mauvaise foi, en la matière vous semblez en connaître les moindres arcanes. Quant à votre pseudo argumentation, elle rappelle davantage la prose révolutionnaire qui consistait à user de tout en une interprétation fallacieuse pour mieux éliminer les personnes "gênantes".
Pour ce qui est des valeurs chrétiennes, je vous invite à lire "L'Imitation de Jésus Christ" qui a nourri la foi et l'expérience de nombreux saints et saintes dont Ste Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face. Ainsi vous y apprendrez le véritable pardon, le sens de la patience et comment parler de charité.

Écrit par : Ivannick | 30/12/2013

@Ivannick

Plutôt que de vous épuiser à disserter sur des sujets dont vous ignorez tout. Vous gagneriez du temps à ouvrir des livres de qualité, à vous documenter un peu, et à vous plonger dans une étude sérieuse telle que nos cercles la propose. Voilà qui vous permettrait de ne pas aligner les vieilles sottises habituelles libérales sur la religion, et de replacer les "idées nouvelles" que vous semblez tant chérir au sein de leur contexte, et de leur passif...! Vos commentaires ne sont fait que de préjugés libéraux, portés par une ignorance complète de la science politique et des disciplines connexes. Vous n'êtes pas gênant Ivannick, vous êtes tout simplement inutile à la cause que vous prétendez défendre. D'ailleurs à ce titre, outre le fait d'écrire des commentaires sur ce site, de vos regrets de ne pas voir la tête du prince s'afficher sur toutes les chaînes TV de votre écran plasma et sa vie étalée dans les magazines peoples, nous attendons encore de connaître vos états de service... Voyez-vous être sincèrement légitimiste, c'est un petit peu plus compliqué que l'attitude classique des médiocres.

En attendant, la tradition monarchique reste totalement intangible dans ses principes, tout simplement parce qu'elle s'appuie sur l'être. On ne fait pas la Vérité, on s'y plie. On termine toujours par reconnaître l'arbre à ses fruits : le manque de formation mène immanquablement à l'autonomie philosophique, domaine dans lequel vous semblez tant vous satisfaire.

Combattre l'erreur est une nécessité, par ailleurs la théologie morale nous enseigne que c'est une vertu. Sachez que je n'ai rien contre vous en particulier, au contraire même je vous accorde avec grand plaisir le bénéfice de la bonne intention. Mais la bonne volonté n'a jamais donné la compétence, résultat qui passe par une étude humble et patiente. Nous vous attendons dans nos cercles !

Écrit par : Mavendorf | 30/12/2013

@ Mavendorf

Voilà une belle caricature de mes propos. Loin de moi l'idée d'une "pipolisation" du roi et de sa famille, lorsque je parle de médiatisation, c'est à titre de Roi, de Chef de la France. Bref je ne vais pas me répéter puisque nous sommes dans un dialogue de sourd, si toutefois nous pouvons parler de dialogue. J'ai bien compris à vous lire que je ne suis qu'un manant ignorant, inutile et incompétent. Ce sont là de bien trop grandes lacunes qui m'interdisent d’emblée l'entrée au sein de vos cercles. Faites excuse messire d'avoir bravé l'interdit, on ne m'y reprendra pas. Concernant mes états de service, c'est certain, ils ne valent pas les vôtres, mais à mon grand dame, tout comme vous ignorez les miens, j'ignore tout autant les vôtres.
Permettez moi en vous quittant de formuler des vœux de réalisation, de prospérité, de succès et de bonheur pour le Roy Louis XX et les siens ainsi que pour le royaume de France.

Écrit par : Ivannick | 31/12/2013

@Ivannick

Il n'y a pas d'incompréhension, les choses sont définies avec la plus grande clarté, il suffit simplement de relire nos échanges. Nous avons bien compris votre méthode, qui consiste finalement à courir derrière les Orléans, l'esprit chagrin de ne pas voir davantage notre Prince s'employer à copier l'attitude de cette caste d'imposteurs...! Et d'en rendre par quelques sous entendus honteux, discrètement les cercles légitimistes responsables, sous couvert d'un soit disant refus d'utiliser les moyens de communication modernes (A ce titre pour votre information, sachez pour rappel, que vous vous exprimez sur un site internet que nous avons fondé à défaut d'être sur l'un des vôtres). Dans nos cercles nous ne sommes pas contre le "progrès", à condition que celui-ci en soit vraiment un.. La technologie peut être utilisée à bon escient, mais elle se place toujours en dessous de l'intelligence de l'homme et de sa capacité à maîtriser la science politique.

En toute honnêteté je ne crois pas voyez-vous, que l'UCLF ait véritablement attendu de recevoir votre courrier pour prendre toute la mesure du mal qui ronge notre pays ! Ni de se retrousser les manches pour apporter les réponses et l'attitude qui conviennent à la mesure de la situation. Le constat est bien là, l'historique des faux remèdes également. En prendrez-vous acte un jour ?

Pour ce qui est de la bonne solution, elle consiste à s'armer par l'étude de l'esprit réel qui anime la contre-révolution. Tant que de nombreux légitimistes préféreront s'adonner au subjectivisme, au libéralisme révolutionnaire, aux doctrines politiques erronées. Et bien cher Monsieur, je peux vous assurer que nous ne verrons pas l'ombre d'un petit début de redressement. L'ignorance est une cause majeure du dérèglement actuel, et ceux qui refusent de s'instruire ne font que l'entretenir. Ayez au moins l'humilité de reconnaître que la science politique n'est pas innée, qu'il faut travailler et étudier pour l'acquérir.

Écrit par : Mavendorf | 01/01/2014

Les commentaires sont fermés.